Facebook
Twitter









Nba Finals 2015 : Golden State champion, Iguodala Mvp des Finals !!!!

Ils l’attendaient depuis 40 ans, c’est désormais chose faite. Après une longue période de disette, Golden State est devenu Champion Nba 2015 en s’imposant hier nuit sur le parquet de Cleveland, pour boucler la série 4-2. Lebron James échoue à nouveau dans la dernière marche et voit le trophée de Mvp filer dans les mains d’Iguodala.



Nba Finals 2015 : Golden State champion, Iguodala Mvp des Finals !!!!

Dos au mur, Cleveland avait pour mission de forcer un game 7, mais c’était sans compter sur des Warriors décidés à boucler l’affaire et s’éviter un match décisif. Malgré un bon début de partie, les Cavs vont rapidement se faire larguer au score sur un gros Run de Golden State qui compte déjà 13pts d’avance à l’issue du 1er quart. Sous l’impulsion de Lebron James, Cleveland va refaire son retard dans le second acte pour ne pointer qu’à deux longueurs à la pause, 45-43.
 

Au retour des vestiaires, Cleveland va même passer devant mais pas pour longtemps puisque les Warriors vont se rebiffer et creuser à nouveau l’écart grâce au duo Livingston-Ezeli, facteur x de ce troisième quart. Golden State va entamer le dernier quart avec un écart confortable de 12pts, le titre se rapproche à grand pas, Cleveland est au bout de la rupture. King james tente de ramener les siens mais Steph Curry se met en mode climatiseur de salle pour freiner leurs ardeurs. Et puis c’est au tour d’Iggy, le tueur silencieux, de crucifier les cavs à longue distance. On assiste alors à un épisode de « Iggy et les cafards » version basket avec Iguodala comme acteur principal. Auteur de 25pts, il va tout simplement mettre les paniers qui font mal pour anéantir les espoirs de retour des Cleveland. Les Cavs continuent toutefois de se battre et grâce à deux braises chaudes balancées par Jr Smith, ils reviennent à 4 longueurs à une minute du terme, insuffisant tout de même pour priver Golden State du sacre. Les Warriors s’imposent au finish 105-97 et deviennent champions Nba 2015.
 

C’est une saison dominée de bout en bout par Golden State qui se termine par un titre. Meilleure équipe en saison régulière, les Warriors ont confirmé en Playoffs se défaisant tour à tour de leurs adversaires en Playoffs. Leur collectif et une meilleure profondeur de banc ont eu raison de Cleveland. Après un début de série compliqué, Steph Curry s’est réveillé dans les trois derniers matchs et a fait le job dans les moments importants. L’autre Flash Brother Klay Thompson a joué pleinement son rôle bien que souvent limité par ses problèmes de fautes. Mais le Mvp de ces Finales c’est André Iguodala. Sixième homme de luxe, l’ancien ailier des Sixers a été déterminant dans cette série, apportant ses points et sa défense en sortie de banc. Sa titularisation dans les derniers matchs a été le facteur décisif et avec une moyenne de 16.3pts, il mérite amplement son titre de Mvp. C’est la première de l’histoire des Finales Nba qu’un remplaçant est élu Mvp.
 

Au regard des performances individuelles, Lebron James est sans doute le Mvp de ses Finales tant ses prestations durant cette série sont dantesques. Il termine meilleur marqueur, meilleur rebondeur et meilleur passeur, du jamais vu depuis que les Nba Finals existent. Mais par coutume, le trophée de Mvp est décerné à l’équipe gagnante et c’est sans surprise que celui-ci lui échappe. King James vient de perdre sa 4e finale en 6 disputées. Mais c’était mission quasi impossible même pour lui. Avec les absences de Kevin Love, Kyrie Irving et Varejao, Cleveland était terriblement limité pour vaincre des Warriors en pleine possession de leurs moyens.
 

Toujours est-il que Golden State devient champion Nba et nul doute qu’avec ses Splash Brothers, la franchise californienne sera encore présente la saison prochaine pour le back to back.


le Mercredi 17 Juin 2015
Lu 107 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46