Facebook
Twitter









NBA: les Sonics de Seattle deviennent le Thunder d'Oklahoma

Les Sonics (NBA) de Seattle (Washington) qui ont déménagé cet été à Oklahoma City ont été rebaptisés le Thunder, ont annoncé mercredi les responsables du club de basket-ball. Ainsi notre compatriote Mouhamed Saer Séne devint un Thunder (tonnerre).




NBA: les Sonics de Seattle deviennent le Thunder d'Oklahoma
Les nouveaux propriétaires de la franchise ont décidé de quitter Seattle après qu'un projet de construction d'un nouveau stade, plus rentable, fut abandonné.
En vertu d'un accord obtenu en juillet, le propriétaire Clay Bennett et ses partenaires financiers se sont engagés à verser 45 millions de dollars (28 M EUR) à Seattle, qui pourra en outre conserver le nom de l'équipe, son logo et ses couleurs dans l'espoir d'obtenir un jour une nouvelle franchise. Si elle n'y parvient pas d'ici cinq ans, la ville recevra en plus 30 M de dollars (19 M EUR).
La ville d'Oklahoma City a accueilli pendant deux saisons (2005/2006 et 2007) l'équipe des Hornets de La Nouvelle-Orléans, dont la salle avait été ravagée par le passage du cyclone Katrina en août 2005.
Dans l'histoire récente de la NBA, deux autres équipes ont changé de ville: en 2001, les Grizzlies ont quitté Vancouver pour Memphis, tandis qu'en 2002, les Hornets de Charlotte ont déménagé à la Nouvelle-Orléans

-
-

Oklahoma city Thunder logo Finalement c'était bien un bug  d'un développeur de NBA.com, la franchise d'Oklahoma City s'appellera bien les Thunder. On rappelle que courant juillet une liste de six noms avait été dévoilée : Barons, Bison, Energy, Marshalls, Thunder et Wind. Mais début août, sur le site de la NBA, pendant quelques heures, on avait pu apercevoir le mot « Thunder », notamment sur le calendrier de la saison. « C'est vraiment difficile de garder un secret » avouait Clay Bennet le nouveau proprio de la franchise en conférence de presse hier soir.


Tout le monde est-il satisfait de ce nouveau nom ?
Pas sur… du côté de la baie de San Francisco il parait qu'on fait un peu la gueule. Le choix de Thunder ne serait pas, comment dire, le bienvenu. Rappelons que le logo des Warriors est une sorte de héros de Comics tout bleu avec un éclair dans la main. Et le nom de cette mascotte bodybuildée ? Thunder.
Warriors logos
Et c'est là qu'on comprend un peu mieux pourquoi ce logo des Thunder d'Oklahoma ne fait figurer aucun éclair. Car pour représenter le tonnerre (Thunder), rien de mieux qu'un joli éclair traversant une balle de basket. Mais ça, c'est déjà pris par ces chers Warriors pour leur logo alternatif (qui est d'ailleurs plus utilisé que le logo principal).
Alors, comme se demandait légitimement le journaliste du Examiner ce matin, que se passera t'il le jour où les Warriors recevront les Thunder et que le speaker annoncera avec sa grosse voix « And now the Thunder ! ». On voit bien les joueurs d'Oklahoma et le gars dans son costume bleu se regarder dans le blanc des yeux pour savoir qui doit se lancer sur le parquet.



Source AFP et Basketsession


Article rédigé par le Jeudi 4 Septembre 2008
Lu 694 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46