Facebook
Twitter









NBA : le sacre des Los Angeles Lakers en chiffres

Retour en six chiffres sur le premier sacre des Los Angeles Lakers depuis 2010 et le titre de MVP de la finale de LeBron James. 17 Avec ce sacre, les Los Angeles Lakers rejoignent les Boston Celtics au premier rang des franchises ayant eu le plus de succès, avec 17 titres chacune.

Retour en six chiffres sur le premier sacre des Los Angeles Lakers depuis 2010 et le titre de MVP de la finale de LeBron James. 17 Avec ce sacre, les Los Angeles Lakers rejoignent les Boston Celtics au premier rang des franchises ayant eu le plus de succès, avec 17 titres chacune.



C'est la première fois depuis 1963 que les Celtics ne sont plus seuls en tête de ce classement. Mais il faut noter que cinq des titres des Lakers sont venus lorsque la franchise était installée à Minneapolis, de 1949 et 1960. 10 Les Los Angeles Lakers n'avaient plus gagné de titre depuis 2010 et viennent de mettre un terme à la troisième plus longue période sans trophée de la franchise. Derrière les 18 années écoulées entre 1954 (dernier titre à Minneapolis) et 1972 (premier à L.A.) et les 12 entre 1988 (dernier titre de Magic Johnson) et 2000 (premier de Kobe Bryant).

4 LeBron James et Danny Green deviennent les troisième et quatrième joueurs à être titré avec trois équipes, rejoignant Robert Horry (Houston Rockets, Los Angeles Lakers, San Antonio Spurs) et John Salley (Detroit Pistons, Chicago Bulls, Los Angeles Lakers). Green est le premier à le faire avec deux franchises différentes à l'Ouest (San Antonio et Los Angeles) et une à l'Est (Toronto Raptors).

8 LeBron James (élu à l'unanimité) est le 8e joueur à gagner le trophée de MVP de la finale pour les Lakers succédant à Jerry West (1969), Wilt Chamberlain (1972), Magic Johnson (1980, 1982, 1987), Kareem Abdul-Jabbar (1985), James Worthy (1988), Shaquille O'Neal (2000, 2001, 2002) et Kobe Bryant (2009, 2010). James et Abdul-Jabbar sont les deux à avoir également gagné ce trophée avec une autre équipe. James est, dans l'histoire, le seul à l'avoir remporté avec trois équipes différentes.

4 Des joueurs utilisés dans la rotation au cours de ces play-offs, quatre seulement sont encore sous contrat la saison prochaine avec Los Angeles : LeBron James, Danny Green, Alex Caruso et Kyle Kuzma. Par ailleurs, Anthony Davis, Kentavious Caldwell-Pope, JaVale McGee et Rajon Rondo ont une année en option. Dwight Howard et Markieff Morris sont totalement libres.

Article rédigé par le Dimanche 11 Octobre 2020



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !