Facebook
Twitter









NBA:Un triple double historique avec 60 points de Luka Doncic

Luka Doncic a épaté la galerie mardi soir en obtenant 60 points, 21 rebonds et 10 passes dans une victoire de 126-121 en prolongation des Mavericks de Dallas aux dépens des Knicks de New York.



Doncic est le tout premier joueur de l'histoire de la NBA à récolter au moins 60 points, 20 rebonds et 10 passes en un match. Lui et James Harden sont les seuls à avoir réussi un triplé avec 60 points.
Ses 60 points constituent par ailleurs un record de la franchise texane et son précédent record personnel était de 51, tandis que ses 21 rebonds sont également un record dans sa carrière.
Les Mavericks ont comblé un retard de 9 points à 1 minute de la fin de la rencontre et Doncic a envoyé le match en prolongation de façon spectaculaire. Tirant de l'arrière 115-113 avec 4,2 secondes au cadran, il a volontairement raté son dernier lancer franc avant de récupéré aussitôt le ballon et de marquer le panier égalisateur.

Spencer Dinwiddie a lui contribué 25 points dans la victoire, et Christian Wood 19.

Article rédigé par le Mercredi 28 Décembre 2022



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >