Facebook
Twitter









NBA-Transfert : Kobe Bryant met la pression sur les Lakers

LOS ANGELES (Etats-Unis), 30 mai 2007 (AFP) - Kobe Bryant, en froid avec les dirigeants de son club des Los Angeles Lakers (NBA), a déclaré mercredi à la chaîne ESPN radio qu'il souhaitait être transféré, avant de revenir sur ces propos.




Kobe Bryant
Kobe Bryant
"Je souhaiterais être échangé. C'est dur d'en arriver à cette conclusion mais il n'y a pas d'autre alternative", a déclaré Bryant, 28 ans, au micro de ESPN radio.

L'arrière, qui a rejoint les Lakers en 1996, a encore quatre années de contrat assortis d'une clause libératoire.

Le meilleur marqueur de la saison régulière a manifesté sa frustration après la saison décevante de son équipe, close sur une élimination face aux Phoenix Suns au premier tour de la phase finale.

Jerry Buss, propriétaire du club, a réagi en expliquant qu'il n'avait pas encore discuté de ce cas de figure avec son joueur-vedette.

"Kobe ne nous a pas dit directement qu'il voulait être échangé, a affirmé Buss. Nous avons été très clairs pour dire que nous construisons l'équipe autour de Kobe et que nous espérons qu'il sera un +Laker+ toute sa carrière. Nous allons parler avec lui."

Un peu plus tard dans la journée, Bryant, auteur notamment de 81 points en un match en janvier 2006, est revenu sur cette demande d'échange.

"J'ai toujours rêvé de prendre ma retraite aux Lakers. J'espère encore et encore que les choses vont se régler. Il y a sûrement une solution. Une solution qui me permettra de rester dans cette ville et dans cette équipe que j'aime", a commenté plus tard Bryant, après s'être notamment entretenu avec Phil Jackson, son entraîneur et mentor.




L'influence "Phil Jackson"

--------------------------

"Quand Phil et moi avons parlé, il était optimiste et déterminé que nous allons revenir tout les deux. Phil est quelqu'un que j'écoute, sur lequel je m'appuie beaucoup. Il m'a assuré que tout allait s'arranger. Je ne veux pas aller ailleurs", a-t-il conclu quelques heures après ses premières déclarations.

Bryant, le joueur le plus talentueux depuis Michael Jordan, a l'image d'un joueur extraordinairement doué mais très égoïste, qui ne supporte pas de se faire voler la vedette.

Aux yeux de certains, Bryant est même directement responsable du départ du pivot Shaquille O'Neal, à Miami en juillet 2004, alors que le tandem avait remporté trois titres.

Depuis les Lakers ont été contraints de bâtir une équipe jeune autour de sa star.

AFP.

Article rédigé par le Jeudi 31 Mai 2007
Lu 951 fois





Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01