Facebook
Twitter









NBA - Transfert: Diaw transféré à Charlotte par les Phoenix Suns

Le Français d'origines sénégalaises Boris Diaw, qui évoluait avec les Phoenix Suns, a été échangé en compagnie de plusieurs autres joueurs aux Charlotte Bobcats, mercredi dans le Championnat nord-américain de basket (NBA).



NBA - Transfert: Diaw transféré à Charlotte par les Phoenix Suns
Phoenix a envoyé Diaw, Raja Bell et Sean Singletary à Charlotte en retour de Jason Richardson, Jared Dudley et d'un choix de deuxième tour de la draft 2010. L'élément clé de cet échange est l'arrière Jason Richardson.
Diaw, qui était un des joueurs réguliers des Suns depuis plus de trois saisons, a une moyenne de 8,3 points marqués par match. Sa meilleure saison a été en 2005-2006 quand il avait remplacé Amare Stoudemire, blessé, et avait cumulé 13,3 points de moyenne et 6,9 rebonds.

Ce transfert est toutefois une très mauvaise opération pour le Français, qui quitte une équipe régulièrement qualifiée pour les phases finales (les Suns sont actuellement huitièmes de la Conférence Ouest avec 13 victoires et 10 défaites) pour une formation de bas de tableau. Charlotte est 14e et avant-dernier de la Conférence Est avec un mauvais bilan de sept victoires pour 15 défaites.
"Nous remercions beaucoup Raja et Boris pour ce qu'ils ont fait pour nous ces dernières années, et Sean qui était arrivé cette saison, mais nous pensons que notre équipe a besoin de changement", a déclaré le directeur exécutif des Suns, Steve Kerr.
En engageant Richardson Phoenix reçoit un gros marqueur, qui a inscrit 18,8 points de moyenne depuis le début de sa carrière. Mais ils abandonnent en contre-partie l'un de leurs meilleurs défenseurs en la personne de Raja Bell, qui présente une moyenne de 9,6 points par match cette saison et 47 % de réussite à trois points. Bell a aussi été titulaire à chacun des 254 matches qu'il a disputés depuis qu'il avait rejoint Phoenix en 2005-2006.

REACTIONS

Boris Diaw évoque son début de saison délicat à Phoenix sous les ordres de Terry Porter. «Ce n’était plus aussi agréable pour nous comme pour les fans. Je me souviendrai toujours de mes années à Phoenix sous Mike D’Antoni. Nous sommes passés d’une équipe sympa à voir jouer qui gagnait ses matches à une équipe ennuyeuse qui n’en gagne plus qu’un sur deux»






Article rédigé par le Vendredi 12 Décembre 2008
Lu 1097 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46