Facebook
Twitter









NBA: Stephen Curry devrait retrouver les parquets en mars

La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, devrait retrouver les parquets au mois de mars prochain. Indisponible depuis le mois d’octobre pour une fracture à la main gauche, le MVP 2015 et 2016 réalise des progrès dans sa rééducation.



Stephen Curry, la star de Golden State, indisponible depuis fin octobre en raison d’une fracture de la main gauche, pourrait rejouer en mars, a annoncé samedi son club.
La rééducation du MVP (meilleur joueur) de NBA en 2015 et 2016 a fait des progrès ces dernières semaines, et nous avons bon espoir, au vu des progrès continus, qu’il reprenne courant mars, affirme la franchise basée à San Francisco. La saison régulière de NBA s’achève le 15 avril, avant les play-offs. Les finales se disputeront en juin.
Le triple champion NBA (2015, 2017, 2018), qui aura 32 ans le 14 mars, s’est cassé la main contre Phoenix le 30 octobre. Après un contact en pénétration, Curry est mal tombé et sa main a été écrasée par l’intérieur des Suns Aron Baynes qui a aussi chuté au sol. Le meneur des Warriors s’est fait opérer deux jours plus tard.
Curry avait une moyenne de 20,3 points, 6,5 passes décisives et 5 rebonds en quatre matches avant sa blessure. Il avait des moyennes de carrière de 23,5 points, 6,6 passes décisives et 4,5 rebonds avant le début de la saison. Les Warriors ont atteint les cinq dernières finales de la NBA, remportant des titres en 2015, 2017 et 2018. L’année dernière, ils se sont inclinés face à Toronto.
Après le départ de Kevin Durant pour Brooklyn en fin de saison dernière, et avec les blessures de Curry et Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche), Golden State connaît une saison noire, pointant à la dernière place de la Conférence Ouest.

Article rédigé par le Dimanche 2 Février 2020
Lu 91 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !