Facebook
Twitter









NBA : Saer SENE titulaire ce soir pour le début de la saison réguliére

Quand on lui a annoncé mardi qu'il fera son grand début en NBA comme titulaire pour le match de Mercredi face face à Portland, Saer Séne a fait étalage de ses progrès en anglais au journaliste qui avait posé la question à savoir si cela ne le rendait pas nerveux " I'm not nervous, I'm good. I'm chill, man." rapporte-t-on sur le site de Seattle.



Saer Sene  (en vert) -Photo NBA
Saer Sene (en vert) -Photo NBA

Avec la blessure Robert Swift le pivot titulaire out pour toute la saison, le coach a décidé de faire avec Saer SENE à la place du français Johan Petro qui avait palier aussi à une défection de Swift l'année dernière, c'était un match contre les Clippers et Petro avait eu 8 pts et 5 rebonds. Le Coach sûr que Saer pourra faire la même chose sinon plus.

" J'ai demandé à toute l'équipe ,ce qu'ils craignaient le plus pour le match de mercredi " dit le Coach Bob Hill " Et chacun m'a fait part de sa pensée , je ne lui ai pas demandé en premier , mais à ma question il a répondu que c'est de faire le jeu en attaque. Il est bien en défense c'est à moi de déceler ses aptitudes dans le jeu. Il sera fin prêt."

" C'était dur au début mais maintenant je commence à savoir comment me positionner en attaque" dit SENE. "Le jeu en Europe et en NBA n'est pas le même, mais maintenant je sais que je peux jouer en NBA et je m'entraîne pour cela tout le temps."

Pendant la pré saison Saer a eu un temps de jeu relativement moyen , mais avec la blessure de Swift , Bob Hill lui accordera un temps de jeu plus conséquent et désire le garder même plus longtemps sur le terrain si tout se passe bien.

Article rédigé par le Mercredi 1 Novembre 2006
Lu 670 fois