Facebook
Twitter









NBA: Record d'affluence à San Antonio face aux Warriors

Les Spurs de San Antonio ont établi un record de foule dans un match de saison régulière de la NBA lors du duel face aux Warriors de Golden State, vendredi soir, au Alamodome.



Les Spurs ont annoncé avoir vendu 63 592 billets pour la rencontre, et le record a été confirmé par la ligue.Les locaux se sont malheureusement inclinés 144-113 devant les leurs.
« L'ambiance était électrique, a dit Jordan Poole, qui a récolté 25 points pour Golden State. C'était une occasion très spéciale avec la foule record. Je suis heureux qu'on ait gagné. »
Le précédent record avait été établie au Georgia Dome lorsque les Bulls de Chicago de Michael Jordan se sont mesurés aux Hawks d'Atlanta en 1998.
Le record absolu du de la league a quant à lui été établi pendant le Match du All Star Game de 2010 au stade des Cowboys de Dallas, qui a accueilli pas moins de 108 713 amateurs.
Les Spurs évoluent à San Antonio depuis 1973 et ont élu domicile au AT&T Center en 2002. L'organisation a cependant demandé un amendement au contrat qui la lie à l'amphithéâtre afin de disputer une rencontre à leur ancien stade du Alamodome, où ils ont remporté le titre en 1999, puisqu'elle célèbre son 50e anniversaire.
« C'est sûr que je déteste perdre mais avec une foule comme ça, on ne peut pas rester fâchés, a dit Keldon Johnson, auteur de 17 points. Nos supporters ont répondu à l'appel au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. C'est ça qui a rendu la soirée spéciale. »
Les Warriors ont commencé le match en force, Stephen Curry et Andrew Wiggins unissant leurs efforts lors d'une poussée de 9-0 pour mener 17-4.
Ils ont finalement conclu la rencontre avec 15 et 16 points respectivement, alors que Jordan Poole a mené les siens avec 25 points. Donte DiVincenzo en a ajouté 22.
« La présentation entourant la rencontre a été spectaculaire, a mentionné Kerr. Ça m'a rappelé des souvenirs et je suis devenu émotif. Recevoir une ovation de 68 000 personnes, ça donne des frissons. Les Spurs ont fait en sorte que cette soirée soit très spéciale. »
De l'autre côté, Tre Jones a fourni 21 points.

Article rédigé par le Samedi 14 Janvier 2023



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >