Facebook
Twitter









NBA - Pour LeBron James, c'est « un sentiment incroyable » d'être titré avec les Los Angeles Lakers

LeBron James a partagé sa joie particulière de remporter son quatrième titre, le premier avec les Los Angeles Lakers. LeBron James (ailier des Los Angeles Lakers, MVP de la finale) : « Ça veut dire beaucoup de représenter cette franchise. J'avais dit à Jeanie (Buss, la propriétaire), quand je suis arrivé que j'allais ramener cette équipe là où elle devait être. Son père (Jerry, décédé en 2013) l'avait fait pendant tellement d'années et elle a pris la suite.



C'est un sentiment incroyable de faire partie d'une telle franchise. On veut juste qu'on nous respecte. Rob (Pelinka, le manager général) veut qu'on le respecte. Coach (Frank) Vogel veut qu'on le respecte. Le club et les fans veulent qu'on les respecte. Et je veux qu'on me respecte, aussi. Ce que je peux faire, c'est m'impliquer, me mettre en position d'être là pour mes coéquipiers. Je n'ai jamais manqué un match de play-offs, donc c'est ce que je peux faire de mieux, être disponible pour eux. On n'a pas d'ego dans cette équipe, on veut le meilleur chaque jour, sur le terrain et en dehors ». 
Frank Vogel (entraîneur des Los Angeles Lakers) : « Je suis tellement fier de cette équipe ! Ce groupe de joueurs s'est impliqué avec une mentalité de faire passer l'équipe avant tout, avec de l'engagement en défense. (Se tournant vers ses joueurs) Vous êtes devenu un monstre défensif et on l'a vu ce soir (dimanche). Avec le staff, on a pris du plaisir depuis le premier jour.
On avait le talent mais ces joueurs ont été concentrés sur le travail à accomplir. Et on a réussi à le faire ». Jeanie Buss (propriétaire des Los Angeles Lakers) : « Je veux remercier Adam Silver (le commissioner de la NBA) et tous ceux qui ont travaillé pour permettre de finir la saison dans la bulle. Je veux remercier les Portland Trail Blazers, les Houston Rockets, les Denver Nuggets et le Miami Heat pour avoir eu le privilège de partager ce terrain avec eux. Merci à Rob Pelinka (le manager général), coach (Frank) Vogel et tout le staff pour leur travail incessant. Je suis fière de ce groupe sur et en dehors du terrain. Vous avez rendu Los Angeles fier. Vous avez écrit votre chapitre dans la grande histoire des Lakers. Nous avons traversé une terrible tragédie avec l a mort de Kobe Bryant et de sa fille Gianna. J'espère que ce trophée nous aide à nous rappeler que lorsqu'on est ensemble, qu'on croit les uns aux autres, des choses incroyables peuvent arriver ».

Article rédigé par le Dimanche 11 Octobre 2020



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !