Facebook
Twitter









NBA:Plus de 100 joueurs non-américains vont débuter la saison

Ce sont 108 joueurs non-américains qui vont débuter cette nouvelle saison de NBA ce mardi. Près de 38 nationalités différentes vont fouler les parquets de la NBA toute l’année. C’est la sixième année consécutive où plus de 100 non-américains débutent la saison.



La saison de 2019-2020 de la NBA s’ouvre mardi avec 108 joueurs non-américains de 38 différentes nationalités, dont 16 joueurs pour le seul Canada, un record, a annoncé la ligue nord-américaine de basket-ball. C’est la sixième année consécutive où plus de 100 non-américains débutent la saison.

Le record de 113 joueurs de 42 nationalités avait été établi durant les saisons 2016-17 et 2017-18.Les pays comptant le plus grand nombre de joueurs en NBA sont l’Australie (9), la France (8), la Croatie (7) et la Serbie (6). Parmi les franchises comptant le plus de joueurs étrangers se trouvent les Dallas Mavericks (7), Philadelphie et Phoenix (6), Memphis, Utah, San Antonio, Toronto, Oklahoma City, Sacramento et Washington (5). Les joueurs étrangers ont particulièrement brillé la saison passée avec le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) auréolé du titre de meilleur joueur. C’est seulement le second joueur étranger à avoir été élu MVP après l’Allemand Dirk Nowitzki (Dallas) en 2007.
Le Slovène Luka Doncic (Dallas) a été élu rookie NBA de l’année, le Camerounais Pascal Siakam (Toronto) le joueur ayant effectué la meilleure progression, et le Français Rudy Gobert (Utah) défenseur de l’année.Nouveauté cette année, Bruno Fernando (Atlanta) pourrait devenir le premier Angolais à jouer en NBA.

Côté sénégalais nous avons Gorgui Sy Dieng (Wolves ) et Tacko Fall (Celtics) qui seront sur le parquet. Par contre nous avons sur le plan du coaching Desagana Diop (Utah), Remy Ndiaye (Philly) et Boniface Ndong qui vient d'intégrer le staff des Nuggets de Denver oú il retrouvera Dethié Fall qui est lui au niveau du Basketball Operation Staff de la même franchise du Colorado.


Source AFP

Article rédigé par le Mercredi 23 Octobre 2019
Lu 108 fois