Facebook
Twitter









NBA - Play-offs: Indiana contrarie Miami

Les Indiana Pacers, dos au mur, ont arraché le droit de disputer un sixième match face au Miami Heat grâce à leur victoire 93 à 90, mercredi à Indianapolis.



Les Indiana Pacers, dos au mur, ont arraché le droit de disputer un sixième match face au Miami Heat grâce à leur victoire 93 à 90, mercredi à Indianapolis.
Miami, double tenant du titre NBA, reste en bonne position malgré cette 3e défaite en 14 matches de play-offs cette saison: le Heat mène par trois victoires à deux et aura l'avantage du terrain pour la prochaine rencontre vendredi.
LeBron James n'est toutefois pas prêt d'oublier le match N.5 de cette finale de conférence Est. Au lieu d'empocher pour la quatrième année de suite son billet pour la finale NBA, il n'a inscrit que sept points, la pire soirée en play-offs de sa carrière.
Plus grave, "King James" a été victime d'un crime de lèse-majesté: Lance Stephenson qui le brocarde depuis le début de série, a encore multiplié les provocations, jusqu'à lui souffler sur le visage en attendant une remise en jeu.
"Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses, ce n'est pas notre style, je me fous de ce que fait Lance. On est là pour gagner encore un match", a déclaré, grand seigneur, le quadruple MVP.
Miami avait pourtant le match bien en mains en regagnant les vestiaires avec neuf points d'avance (42-33) grâce à Chris Bosh (20 pts au total), Dwyane Wade (18 pts) et Rashard Lewis (18 pts).
- 37 pts pour George -
Mais avec un Lebron James au temps de jeu limité par les fautes (24 minutes, 5 fautes), le Heat s'est effondré au cours du 3e quart-temps.
Dans le même temps, Paul George s'est réveillé: alors qu'il n'avait marqué que six points dans les deux premières périodes, l'ailier des Pacers en a ensuite inscrit 31, dont 21 dans le seul 4e quart-temps !
"Je savais qu'on jouait notre saison sur ce match, le coach m'a dit: +Tu as le feu vert pour shooter+. Je suis arrivé sur le terrain en me disant qu'il fallait faire feu à tout va, mes coéquipiers m'ont bien servi", s'est félicité George.
Miami qui a compté jusque onze points de retard, est revenu sur Indiana en fin de rencontre sous l'impulsion de James.
Le Heat ne comptait plus qu'un point de retard à un peu plus d'une minute de la sirène, mais Bosh a raté un panier à trois points à la différence de George qui a définitivement assuré la victoire.
"Cela sera un match différent à Miami", a prévenu l'ailier des Pacers, victime d'une commotion cérébrale lors du match N.2. "Mais si on se hausse à leur niveau chez eux, cela peut être amusant", a-t-il espéré.
Le vainqueur de la conférence Est sera opposé au vainqueur de la conférence Ouest où San Antonio et Oklahoma City sont dos à dos deux victoires partout.




AFP

Article rédigé par le Jeudi 29 Mai 2014
Lu 174 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46
NBA: Les Warriors trop forts pour les Cavaliers Sous la houlette de Kevin Durant (32 pts en 34 minutes), et Steph C… https://t.co/tAaZCZm9eT
Mardi 16 Janvier - 06:44
NBA : Isaiah Thomas mis à l'amende après son exclusion contre les Timberwolves Le meneur de jeu des Cavaliers Isaia… https://t.co/wwXt2nFJjD
Jeudi 11 Janvier - 04:53
Une suspension d'un match pour Serge Ibaka des Raptors et James Johnson du Heat Serge Ibaka des Raptors et James Jo… https://t.co/IQptcVHzDy
Jeudi 11 Janvier - 04:53
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/jFGKKlYbEV
Jeudi 11 Janvier - 04:31
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QiiWEANgY9
Jeudi 11 Janvier - 04:21
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/kjOKrr3A0y
Jeudi 11 Janvier - 04:06
NBA: Steph Curry ne jouera pas ce soir Victime d'une entorse à la cheville droite en chutant à l’entraînement mercr… https://t.co/khMAFUVEpf
Jeudi 11 Janvier - 04:03