Facebook
Twitter









NBA - Play-offs/2e tour - Miami envoie Boston en vacances

Miami s'est qualifié pour sa première finale de Conférence depuis 2006 en éliminant Boston grâce à un nouveau succès (97-87) à domicile dans le match 5. Le Heat, qui enlève cette série 4-1, affrontera Chicago ou Atlanta. A l'Ouest, Oklahoma City a battu Memphis (99-72) et repasse devant (3-2).



NBA - Play-offs/2e tour - Miami envoie Boston en vacances
CONFERENCE EST
MIAMI-BOSTON: 97-87
Miami enlève la série 4-1
Pour battre Boston, Miami s'est reposé une nouvelle fois sur son "Big Three" avec 34 points de Dwyane Wade et 33 de LeBron James (dont les dix derniers points du match). Chris Bosh a compilé 14 points et 11 rebonds. Wade a commencé le travail, James l'a terminé et Bosh s'est payé le luxe d'un smash à deux mains devant Kevin Garnett pour égaliser à trois minutes de la fin et électrifier la foule. Face à un Boston usé et fatigué, avec de nombreux blessés (dont Rajon Rondo, 6 pts), Miami a fini sur les chapeaux de roue, marquant les 16 derniers points du match et infligeant un 18-2 aux Celtics dans les cinq dernière minutes.
Avec une mauvaise passe (Pau Pierce) et une perte de balle (Delonte West) dans la dernière minute de jeu et aucun point dans les quatre dernières minutes de jeu, Boston a complètement perdu ses moyens. "Coup de chapeau à Miami, a déclaré Pierce. Ils ont vraiment très bien joué." L'élimination de Boston sonne comme une belle revanche pour LeBron James, qui avait été éliminé en play-offs par les Celtics en 2008 et en 2010 alors qu'il jouait pour Cleveland. The King aura une nouvelle fois l'occasion de disputer une finale de Conférence, sans doute face à Chicago, qui mène 3-2 face à Atlanta (match 6 ce soir à Atlanta).
De leur côté, les Celtics ont quand même reçu une bonne nouvelle. Doc Rivers, jusque-là muet sur son avenir, a fait part de son souhait de rester à son poste . "Je suis un Celtic, a-t-il dit. J'aime mes joueurs, je veux gagner quelque chose d'autre avec cette équipe. Je suis un gagneur et j'ai une équipe de gagneur. C'est mon avis, même si je peux toujours en changer."


CONFERENCE OUEST
OKLAHOMA CITY-MEMPHIS: 99-72
Oklahoma mène 3-2
Les trois prolongations du dernier match n'ont pas semblé pesé chez les joueurs du Thunder qui ont fait la différence dès le deuxième quart temps (45-36) pour prendre le large dans le troisième (70-52). Les Grizzlies, qui n'ont shooté qu'à 36%, ont égalé leur plus faible total de la saison avec 72 points. Kevin Durant (19 pts) et Daecquan Cook (18 pts) ont été les meilleurs marqueurs pour Oklahoma alors que Marc Gasol est le seul joueur de Memphis à avoir dépassé la barre des 10 points (15). Le match 6 aura lieu dans le Tennessee vendredi soir.
AFP




Article rédigé par le Jeudi 12 Mai 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !