Facebook
Twitter









NBA : Philadelphie étouffe Detroit, 3e défaite de suite pour Portland

Alors que Philadelphie a retrouvé le chemin de la victoire grâce à un succès solide dimanche soir sur Detroit (123-111), Portland s'est de nouveau incliné, sur le parquet de Toronto cette fois (117-105).



Philadelphie avait enchaîné trois victoires depuis le début de l'année avant de voir sa série interrompue par les Bulls (112-126) lors de la dernière journée. Face à une équipe de Detroit toujours sur courant alternatif, les 76ers ont remis la marche avant avec un succès solide (111-123).
James Harden (20 points, 11 rebonds, 11 passes) et ses coéquipiers avaient fait la différence à la pause (71-54) et ont pu gérer le reste du match, même si les Pistons ont su finir fort, à l'image de Killian Hayes (26 points, 4 passes, 4 rebonds). Mais ce sursaut d'orgueil n'était pas suffisant pour renverser le cours du match. Privé pour la troisième fois consécutive de leur centre Joel Embiid à cause d'une blessure au pied gauche, Detroit concède sa troisième défaite depuis le début de l'année.
 
À Toronto, Lillard n'a pas suffi pour Portland
Au terme d'un match particulièrement haché et éprouvant pour les nerfs dans son dernier acte, l es Raptors sont venus à bout de Portland (117-105). Toronto a pu compter sur Pascal Siakam (27 points, 4 rebonds, 6 passes) ou encore Scottie Barnes (22 points, 9 rebonds, 4 passes), mais également sur son banc, bien plus performant que celui des Blazers.
Ainsi, avec seulement neuf minutes sur le parquet, Thaddeus Young s'est illustré avec 4 points, mais surtout 6 rebonds. Une performance collective qui a muselé Portland, défait pour la 3e fois d'affilée, malgré les 34 points de Damian Lillard, trop isolé pour espérer un revirement de situation dans les dernières minutes.

Article rédigé par le Lundi 9 Janvier 2023



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >