Facebook
Twitter









NBA PLAYOFFS : Boston et les Lakers chutent d'entrée

Grosse surprise à l'Ouest: les Lakers se sont inclinés (92-100), à domicile dans la nuit de lundi à mardi, pour leur premier match des demi-finales de play-offs contre les Houston Rockets. Ils perdent donc, dès leur premier match, l'avantage du terrain. Dans l'autre conférence, les Boston Celtics se sont également inclinés (90-95) à domicile. Les champions en titre perdent contre Orlando.


LEQUIPE.FR



NBA PLAYOFFS : Boston et les Lakers chutent d'entrée
Boston Celtics - Orlando Magic : 90-95
(Orlando mène la série 1-0)
«Les seize dernières minutes furent une véritable débâcle.» Stan Van Gundy, le coach du Magic (Photo Reuters) est furax. Son équipe a eu chaud. Les coéquipiers du pivot Dwight Howard, auteur d'un double-double (22 rebonds et 16 points) ont vu les champions en titre revenir comme des boulets en fin de match. Ils pensaient que le plus dur avait été fait, puisqu'ils menaient de 28 points (65-37) au milieu du troisième quart temps. Un écart creusé pendant le deuxième, pendant lequel le Magic a marqué 30 points, contre 17 à ses adversaires. Mais les Celtics ne sont pas champions en titre pour rien. Ils se sont arrachés et ont complètement fait déjouer leurs adversaires, pour revenir à quatre unités du Magic à deux minutes de la fin. Le scénario aurait pu être différent pour Boston si un panier à trois points de son arrière Ray Allen (9 points) était rentré pour réduire le score à 91-90, avec 43 secondes à jouer, au lieu de toucher trois fois l'arceau et de sortir du cercle. Insuffisant, puisque J.J. Redick a permis aux siens de conserver un avantage de cinq points. «On n'a pas le droit d'attendre d'être mené de 25, 26 points pour se réveiller, expliquera Paul Pierce, meilleur marqueur du match avec 23 points, après le match. On n'a aucune excuse.» Glen Davis (12 points) est lui aussi tout regret: «Si on avait joué le reste du match comme la seconde période... C'est dur de jouer en accusant un tel retard. C'est pourtant ce que nous avons fait et nous avons perdu.»
«On n'a pas suffisamment joué en équipe, expliquera Howard, loin de fanfaronner. On a arrêté de jouer comme on le faisait et contre une bonne équipe comme les Celtics, ça ne pardonne pas. Mais il ne faut pas se focaliser sur leur come-back. On a gagné le match et on a vu comment on pouvait remporter cette série.» Comme au tour précédent face aux Bulls, les coéquipiers de Paul Pierce perdent le premier match de la série. Bien que légèrement blessé au poignet, Mickaël Pietrus a pris part à la rencontre, débutée sur le banc. Et le Français a même joué un rôle décisif, puisque, en marquant 17 points, il finit deuxième meilleur marqueur de son équipe. Il a également attrapé 3 rebonds, fait 2 contres et 2 interceptions en 31 minutes de jeu. Le Celtic jouera de nouveau sur son pârquet pour le deuxième match de la série, mercredi.


LA Lakers - Houston Rockets : 92-100
(Houston mène la série 1-0)
Malgré les 32 points de Kobe Bryant - dont 22 des 42 derniers de son équipe - et le double-double (13 rebonds et 14 points) de l'Espagnol Pau Gasol, les Los Angeles Lakers se sont inclinés (92-100), à domicile, pour leur premier match des demi-finales de la conférence Ouest. Ils ont été dominés par des Houston Rockets plus physiques. Et n'ont pas répondu au défi proposé notamment par Ron Artest (21 points, 7 passes) et Sean Battier, deux féroces défenseurs. Ils n'ont pas su non plus comment stopper un Yao Ming des grands soirs: 28 points et 10 rebonds. Ce dernier, qui a quitté le terrain quelques instants dans le quatrième quart temps après une alerte au genou droit semblant assez sérieuse, est finalement revenu en jeu. «Je ne suis pas blessé. J'ai juste pris un coup qui m'a fait mal, mais tout va bien, expliquera le géant chinois après la rencontre. J'avais juste besoin de marcher un peu. Comme tout allait bien, je suis retourné sur le parquet.»
Outre Artest, Aaron Brooks (19 points) et Luis Scola (8 rebonds) ont illustré la bonne soirée des Rockets. Côté Lakers, le jeune pivot Andrew Bynum a encore déçu. Titularisé malgré ses piètres performances au premier tour face à Utah, il comptait déjà deux fautes après trois minutes de jeu. Il a été vite remplacé par Lamar Odom, ne jouant que 15 minutes pour 10 points et 3 rebonds. C'est la première défaite des joueurs de Phil Jackson face à Houston depuis le début de la saison régulière: ils avaient remporté les quatre rencontres qui les avaient opposés à ceux de Rick Adelman. Comme les Celtics, les Lakers ne disposent donc plus de l'avantage du terrain. Ils devront s'imposer au moins une fois dans le Texas pour se qualifier en finale de conférence.

google_ad_section_end()


Article rédigé par le Mardi 5 Mai 2009
Lu 362 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01