Facebook
Twitter









NBA PLAY-OFFS :- Denver prend le ticket

Denver a décroché cette nuit son ticket pour les demi-finales de Conférence Ouest en dominant New Orleans dans le cinquième match (107-86). Les Nuggets, qui se sont notamment appuyés sur un grand Carmelo Anthony (34 points), remportent leur série (4-1) et affronteront Dallas au prochain tour. Dans l'autre match, Atlanta, vainqueur de Miami (106-91), mène sa série (3-2) et n'est plus qu'à une victoire de la qualification.

LEQUIPE.FR



NBA PLAY-OFFS :- Denver prend le ticket
Denver Nuggets - New Orleans : 107-86
Denver remporte la série 4-1
C'est sûr, les Nuggets attendent Dallas de pied ferme. Ils viennent de franchir brillamment le premier tour des play-offs et cela ne leur était plus arrivé depuis... 1994. L'arrivée de Chauncey Billups, leader naturel, en novembre dernier a assurément transformé la franchise. L'ancien Piston a apporté stabilité et rêves de grandeur. En connaisseur, son vis-à-vis des Hornets, Chris Paul était le premier cette nuit à reconnaître l'apport de Billups. «Chauncey est la meilleure chose qui soit arrivée à Denver», a reconnu le meneur de New Orleans. Du coup, les Nuggets ont atteint la deuxième place de la Conférence Ouest en saison régulière et les Hornets n'ont jamais vraiment existé dans ce premier tour et ce malgré le talent de Chris Paul (12 points et 10 passes seulement cette nuit). Dans ces cinq matches, le duel à la mène avec Paul aura largement tourné à l'avantage de Billups (16 points contre 22 de moyenne). Paul a sans doute un talent incroyable mais à l'image de la saison régulière des Hornets, il s'est vite retrouvé esseulé au sein d'un collectif trop pauvre, Pedrag Stojakovic et David West n'ont pas tenu leur rang. Autre conséquence de l'apport de Billups, Carmelo Anthony et JR Smith sont redevenus des scoreurs Top niveau. Et cette nuit ce sont eux qui ont permis à Denver de prendre le ticket. Le premier cité, auteur de 34 points (13/25 aux tirs et 7/7 aux lancers) et 6 rebonds, a battu son record en play-offs tandis que JR Smith (20 dont 7/12) a apporté sa pierre à l'édifice, tout comme Kenyon Martin (15 points à 7/9 et 7 rebonds). Billups s'est, lui, contenté de 13 points et 11 passes. Comme quoi, lorsqu'il sort un match moyen, le collectif suit. «Ils ont tellement d'armes... Ils ont une équipe rude, difficile à manoeuvrer», a conclu Paul comme pour mieux reconnaître la supériorité de ses adversaires. En demi-finale, l'affrontement avec les Mavericks s'annonce explosif car les Texans, auréolés certes de leur succès sur San Antonio (4-1), devront tenir compte de cette statistique : ils ont perdu contre les Nuggets leur quatre matches de saison régulière.


Atlanta Hawks - Miami Heat : 106-91
Atlanta mène la série 3-2
Le talent de Dwyane Wade ne suffit pas. Malgré ses 29 points, la star de Miami, qui souffre actuellement du dos, n'est pas aussi tranchante qu'en saison régulière. Du coup, quand Wade ne va pas bien, c'est toute la franchise floridienne qui vacille. Il faut dire que Wade a été sérieusement secoué cette nuit. Il a notamment quitté ses coéquipiers en première période après s'être violemment cogné la tête sur le parquet, à la suite d'un choc avec Josh Smith. Malgré la douleur et les vertiges, la vedette du Heat est revenu en seconde mi-temps. «Tant que je suis là, je joue, a assuré Wade. Je n'ai manqué qu'un match de play-off dans ma carrière, uniquement parce que les médecins m'y ont obligé.» Après avoir mené (2-1) dans ce premier tour, le Heat a donc perdu la main et une prochaine défaite dans deux jours sur son parquet serait synonyme d'élimination. Tout va bien en revanche du côté des Hawks. Cette nuit, leur force collective était belle à voir. Pour preuve, quatre joueurs ont bouclé leur match à plus de quinze points : Josh Smith (20 points), Joe Johnson (25), Mikke Bibby (17) et Ronald Murray (23). Le prochain duel s'annonce passionnant.


Article rédigé par le Jeudi 30 Avril 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !