Facebook
Twitter









NBA - Miami s'offre un remake

Comme en 2006, la finale NBA opposera Miami à Dallas. Le Heat a rejoint Dallas en s'imposant (80-83) dans le match 5 de sa série face à Chicago dans le sillage notamment de LeBron James et Dwyane Wade. Les Bulls de Joakim Noah, battus 4 à 1 dans cette finale de la Conférence Est, quittent la scène.CHICAGO - MIAMI : 80- 83.



NBA - Miami s'offre un remake
CHICAGO - MIAMI : 80- 83
Miami remporte la série 4 victoires à 1
Miami-Dallas ! Le remake de 2006 aura bien lieu. Les Mavs, battus 4 à 2 il y a cinq ans par les Floridiens après avoir mené 2 à 0, auront l'occasion de prendre leur revanche sur Dwyane Wade, leur bourreau de l'époque. Les SuperFriends de Miami ont réussi la première partie de leur mission. LeBron James et Chris Bosh n'ont rejoint Wade en Floride que dans un seul but : remplir leur armoire à trophée. Après avoir remporté la Conférence Est en venant à bout de Chicago à l'issue du match 5 (80-83), ils peuvent maintenant espérer décrocher une bague un an après leur décision de jouer côte à côte. Et peut-être de lancer une dynastie.
Jeudi sur le parquet de l'United Center, le Big Three floridien a encore sorti le grand jeu. Chris Bosh, très en vue dans cette finale de Conférence, a signé un double-double (20 pts à 7 sur 15, 10 rbds, 4 contres) et a terminé le boulot aux lancers. De leurs côtés, LeBron James et Dwyane Wade ont été les deux rois du money time. Ils ont sorti le grand jeu pour permettre au Heat de renverser la vapeur. Menés 77 à 67 à 3 minutes de la fin, James, déjà précieux (28 pts, 11 rbds, 6 pds), a inscrit 8 points lors du 18-3 infligé aux Bulls lors des dernières minutes. Wade, décevant jusque là avec notamment 9 balles perdues, n'a pas été en reste. Comme au match 4, Flash s'est encore réveillé au meilleur des moments en marquant 8 de ses 21 points durant cette période cruciale.
Rose craque à la fin
Avec cette quatrième défaite consécutive, Chicago quitte donc les playoffs avec un goût amer dans la bouche. Car les Bulls avaient toutes les armes en main pour rester en vie. Mais après avoir mené de 12 points à trois minutes de la fin (77-65), ils ont dilapidé cette précieuse avance et se retrouvent en vacances plutôt vite que prévu. Cela n'efface pas leur saison pleine de promesses. Meilleur bilan de la saison régulière avec 62 victoires, Chicago a signé son retour au premier plan. Il n'empêche : les coéquipiers de Joakim Noah (5 pts, 8 rbds, 3 contres) n'ont pas été à la hauteur des attentes dans cette finale de la Conférence Est. A l'image de Derrick Rose. Le MVP de la Ligue s'est cassé les dents sur la défense du Heat.
S'il a inscrit 25 points (9 sur 29 aux tirs !) jeudi, le meneur a craqué dans les dernières minutes avec une faute sur Wade à trois points, un ballon perdu et un lancer franc manqué à 26 secondes de la fin. Il n'a pas su emmener son équipe sur les traces de Michael Jordan, Scottie Pippen and co. Mais il ne compte pas en rester là :"La fin de match, tout est de ma faute, a reconnu Rose. On va tirer les leçons de cette défaite, travailler encore plus fort cet été. Cela me donne encore plus faim pour la saison prochaine." Le Heat cherchera de son côté à s'offrir encore une fois le scalp de Dirk Nowitzki et des Mavs pour s'offrir une nouvelle bague.

Article rédigé par le Vendredi 27 Mai 2011
Lu 530 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46