Facebook
Twitter









NBA-Les résultats et statistiques de la nuit du 22/01/2023 : Les Clippers domptent les Mavericks , Quatrième défaite de suite des Pelicans

Les Clippers, portés par Kawhi Leonard avec 30 points, qui confirme match après match sa montée en puissance, ont fait forte impression chez les Mavericks de Luka Doncic en s'imposant 112-98, dimanche.



Pascal Siakiam ( Tor - Cameroun) 24 pts,  7 rbds  et 6 passes
Pascal Siakiam ( Tor - Cameroun) 24 pts, 7 rbds et 6 passes
Dans son sillage et celui du remplaçant Norman Powell, auteur de 11 de ses 19 points dans le dernier quart, moment auquel ils ont fait la différence, les Clippers ont réalisé une de leurs performances les plus remarquables de la saison,  Paul George (21 pts). Nicolas Batum  en sortie de banc 8 pts, 6 rebonds, 2 contres.
En face, Luka Doncic n'a pas démérité 29 pts, 10 rbds.


Quatrième défaite de suite des Pelicans

Les  Pelicans (4eme), malgré un quatrième revers d'affilée concédé à Miami (100-96), qui a dû effacer un déficit de 16  points avant la pause, avant de s'imposer dans les tout derniers instants.
Décisif pour le Heat (6e à l'Est), Kyle Lowry a surgi dans les deux ultimes minutes pour inscrire 9 points de suite qui ont fait 17 au total.
Auparavant, Tyler Herro avait sonné le réveil floridien (26 pts), épaulé par Bam Adebayo et Jimmy Butler, 18 points chacun.
En l'absence persistante de Zion Williamson, La Nouvelle-Orléans a manqué de poids offensif, à l'image d'un CJ McCollum contenu (13 pts), même si Jonas Valanciunas a pesé à l'intérieur (14 pts, 16 rbds).

  Ailleurs dans la NBA
Grizzlies 110 - Suns 112
MEM : Après avoir gagné 11 matchs de suite, les Grizzlies subissent un deuxième revers consécutif.
PHX : Chris Paul a terminé la rencontre avec 22 points et 11 rebonds.
Thunder 101 - Nuggets 99
OKC : Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 34 points
DEN :Jamal Murray 26 points
Nets 120 - Warriors 116
BKN : Kyrie Irving a propulsé les Nets vers la victoire avec 38 points, 7 rebonds, 9 passes décisives.
GS : Soirée difficile pour Klay Thompson qui a réussit que 4 de ses 17 tentatives.
Lakers 121 - Trail Blazers 112
LA : LeBron James marque 38 points pour aider les Lakers à  l'emporter.
POR : Les Trail Blazers sont défait pour une huitième fois en 10 rencontres.

Toronto 125  - New York 116
TOR :  Fred VanVleet a marqué 28 points, Pascal Siakam 24 points.  O.G. Anunoby ne jouait pas, s'étant blessé à la cheville droite contre les Celtics.
NEW  : RJ Barrett  30 points et Julius Randle 23 points.

Article rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >