Facebook
Twitter









NBA:Les Raptors ratent leur premier Christmas Game à domicile

Les Toronto Raptors, champions en titre, disputaient pour la première fois un Christmas Game à domicile. Ils en ont été pour leurs frais face aux Bostons Celtics, mieux armés ce mercredi.



Les Boston Celtics, forts d'un effectif au complet contrairement aux Raptors, se sont imposés (118-102), gâchant quelque peu le premier match de Noël à domicile de l'histoire de Toronto, mercredi en NBA.
Du fait de son statut de champion en titre (56% des Canadiens ont regardé les finales remportées contre Golden State), Toronto a eu le privilège d'être programmé avec un match sur son parquet, pour ce qui constitue un des jours les plus importants de la saison régulière en terme d'audiences télévisées.
La seule fois où ils avaient joué un 25 décembre avant cette rencontre remonte à 2001 et c'était à New York. Les Knicks s'étaient alors vengés (102-94) de l'élimination par les Raptors au 1er tour des précédents play-offs (3-2).
Face à Boston, un des ambitieux de l'Est, Toronto n'avait pas les armes pour lutter. Privé de trois de ses titulaires, Pascal Siakam (élongation à l'aine), Marc Gasol (élongation à une cuisse) et Norman Powell (dislocation de l'épaule gauche), ils sont apparus émoussés deux jours après la défaite à Indiana qui a stoppé leur série de cinq victoires.
 
Kyle Lowry, diminué par une douleur dorsale, a été limité à 14 points (8 passes), Fred VanVleet en a inscrit 27 (6 passes) et le remplaçant Chris Boucher en a marqué 24.
Les Celtics eux ont pu compter sur un cinq majeur performant - où Gordon Hayward faisait son retour -, qui a compilé 90 points, l'arrière Jaylen Brown en inscrivant 30 à lui seul à 10/13 aux shoots.
Ils consolident leur 2e place au classement de la conférence Est derrière Milwaukee, qui joue à Philadelphie. Toronto glisse au 5e rang.


Ouest france

Article rédigé par le Mercredi 25 Décembre 2019
Lu 104 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !