Facebook
Twitter









NBA: Les Clippers et les Wizards frappent d’entrée

Les Los Angeles Clippers et les Washington Wizards ont remporté lundi à l'extérieur leur premier match du 2e tour des play-offs NBA en battant respectivement Oklahoma City (122-105) et Indiana (102-96).



A Oklahoma City, les Clippers étaient manifestement remis de leur éreintant - physiquement et psychologiquement - premier tour contre Golden State. Ils ont bénéficié d'un grand Chris Paul, auteur de 32 points et 10 passes, pour prendre rapidement le contrôle du match et compter jusqu'à 29 points d'avance.
Côté Thunder, lui aussi sorti vainqueur d'un duel serré au 1er tour face à Memphis, les bonnes performances de Kevin Durant, 25 points et probable futur MVP (meilleur joueur de la saison), et Russell Westbrook, meilleur marqueur de son équipe avec 29 points, n'ont pas suffi.
Le match 2 de la série (au meilleur des 7 matches), est prévu mercredi, toujours à Oklahoma City. «Nous ne débuterons pas le match 2 avec 17 points d'avance, a souligné Paul. Nous devrons revenir affamés».
De son côté, Durant veut rapidement passer à la prochaine rencontre. «Une défaite est une défaite. C'est difficile à avaler, surtout sur notre parquet en play-offs. Nous rejouons mercredi. C'est la meilleure chose dans cette affaire: savoir que les matches se succèdent si rapidement».

Dans l'autre match de la soirée, les Washington Wizards, faciles vainqueurs de Chicago au 1er tour, ont dominé des Indiana Pacers plus éprouvés par leur confrontation tendue avec Atlanta.
Bradley Beal a fini meilleur marqueur du match pour les Wizards avec 25 points, bien épaulé par son coéquipier Trevor Ariza (22 pts). En face au contraire, Paul George et George Hill ont marqué 18 points chacun, tandis que le centre des Pacers Roy Hibbert, peu en verve depuis le début des play-offs, n'a pas marqué le moindre point ni pris le moindre rebond en 18 minutes de jeu.
«Nous savons qu'ils forment une bonne équipe, nous savons qu'ils sont une équipe physique et le meilleur moyen pour nous d'avoir une chance de remporter cette série c'est de ne s'occuper que de nous», a cependant commenté Ariza au sujet d'une éventuelle fatigue des adversaires.
Washington comptait 14 points d'avance à moins de 6 minutes de la fin du match et n'a alors plus jamais été inquiété. «Nous aurions dû retenir la leçon du premier tour. Nous devons absolument mieux débuter nos matches et nos séries», a pesté Paul George.
Les Pacers accueillent de nouveau les Wizards mercredi pour le match 2 de la série.
Les demi-finales de conférences se poursuivent mardi à Miami où le Heat, double champion en titre, accueille les Brooklyn Nets, et à San Antonio où les Spurs reçoivent les Portland Trail Blazers.
 

Article rédigé par le Mardi 6 Mai 2014
Lu 201 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46