Facebook
Twitter









NBA : Les Cavs assomment les Mavs

Dans le sillage d'un efficace LeBron James, Cleveland a dicté sa loi à Dallas (81-100). Dans les autres matchs de la nuit, un énorme Marc Gasol (27 pts, 16 rbds) a guidé Memphis face à Golden State (90-79) alors qu'Utah et Detroit restent invaincus.



NBA : Les Cavs assomment les Mavs
Dallas aura en tout et pour tout mené pendant 54 secondes. Durant la première minute de jeu, les coéquipiers de Dirk Nowitzki feront la course en tête avant de sombrer au cours d'une rencontre dont ils n'ont jamais su prendre la mesure. Une faillite collective symbolisée par la feuille de statistique de l'ailier allemand : 8 points (à 3 sur 11 !), 6 rebonds et 2 passes. Mais le MVP de la saison 2006-2007 n'a pas été le seul à passer à côté de son match. C'est tout le collectif texan qui s'est grippé cette nuit. En témoigne son adresse famélique à trois points (20% à 3 sur 15).
Les Mavericks ont également souffert dans la peinture et Cleveland a d'abord imposé sa maîtrise sous les paniers (52 rebonds pour les Cavs, 35 pour les locaux) grâce à Ben Wallace (13 rebonds) et Zydrunas Ilgauskas (17 points, 11 rebonds). Car c'est bien avant tout en défense que les Cavs ont construit leur succès. C'est leur aggrésivité défensive qui a su contenir la fougue de Dallas. Et LeBron James a fait ce qu'il fallait. The Choosen One n'a pas eu à forcer son talent. Avec 29 points, 8 rebonds et 3 passes, il a guidé les siens. De son côté, Dallas enregistre sa deuxième défaite à domicile en autant de rencontres. Rien d'inquiétant encore mais les Texans feraient bien de rapidement régler la mire pour retrouver un rang un peu plus digne de leur statut dans leur salle.

J.Howard (Dal) : 18 pts, 5 rbds, 2 pds
J.Kidd (Dal) : 9 pts, 2 rbds, 6 pds
Desagana Diop(Dal) :4 pts, 9 rds, 1 interception
L.James (Cle) : 29 pts, 8 rbds, 3 pds
Z.Ilgauskas (Cle) : 17 pts, 11 rbds, 2 pds
M.Williams (Cle) : 14 pts, 4 rbds, 6 pds



Article rédigé par le Mardi 4 Novembre 2008
Lu 1157 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !