Facebook
Twitter









NBA: Le champion en titre Toronto débute sa saison par une victoire au forceps contre les Pelicans

Les Raptors, champions en titre, ont ouvert la saison 2019/2020 de NBA par une victoire face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans (130-122) dans la nuit de mardi à mercredi. Toronto, qui a dû batailler avant une prolongation, peut remercier Pascal Siakam et Fred Van Vleet, auteurs d’un match étincelant devant leur public à la Scotiabank Arena.

Senebasket via AFP



Le champion NBA en titre Toronto a eu besoin d’une prolongation et d’un immense Pascal Siakam pour s’imposer à domicile aux dépens de New Orleans (130-122), mardi lors du coup d’envoi de la saison 2019-2020 du championnat NBA.
Les Raptors, qui viennent de prolonger de quatre ans le contrat de Siakam, ont vu le Camerounais, qui gagnera 130 millions de dollars sur la durée, sortir un match monstrueux avec 34 points, 18 rebonds et 5 passes décisives à son actif.
Mais il n’était pas seul pour permettre à Toronto de réussir ses débuts devant son bouillant public de la Scotiabank Arena, puisque Fred Van Vleet a également inscrit 34 points, son record en carrière. Le meneur Kyle Lowry a aussi été un important contributeur avec 22 points, 6 passes et 5 rebonds.
Côté Pelicans, en l’absence du rookie-phénomène Zion Williamson blessé à un genou et indisponible jusqu’à décembre, cinq joueurs ont marqué plus de 13 points dans un match où leur jeu collectif a longtemps posé des problèmes à la défense de Toronto, qui s’était appuyé sur ce point fondamental et sur le talent de Kawhi Leonard pour remporter en juin le premier titre de champion de son histoire contre Golden State.
Mais cette saison les Raptors feront sans l’arrière All-Star, parti cet été à Los Angeles pour évoluer aux Clippers et qui faisait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en soirée contre les Lakers, pour la grande affiche de cette journée inaugurale.

Article rédigé par le Mercredi 23 Octobre 2019
Lu 52 fois