Facebook
Twitter









NBA :L'Afrique à l'honneur - le Nigerian Masai Ujiri nommé Meilleur dirigeant de l'année

Selon le site RealGM, le General manager des Denver Nuggets Masai Ujiri va être nommé "Meilleur Dirigeant de l'année", Il a eu la prouesse de monter un roster sans de gros contrats avec le coach George Karl (Meilleur Coach de l'année) qui réussi à gagner 57/82 en saison régulière avant de se faire éliminer par les Warriors au premier tour des Play-Offs.



NBA :L'Afrique à l'honneur - le Nigerian Masai Ujiri nommé Meilleur dirigeant de l'année
Masai Ujiri est né en 1970 à Zaria au NIgeria, il est le premier africain general manager dans une ligue de sports majeurs aux USA. Diplomé de Montana State University, il a été scout international  des Nuggets sous les ordres du GM de l'époque Kiki Vandeweghe.Après quatre saisons là-bas, il a été débauché par Bryan Colangelo des Raptors de Toronto comme Direteur du Global Scouting. Ujiri est devenu directeur général adjoint des Raptors en 2008. En 2010 il retourne chez les Nuggets en 2010 pour prendre le poste de vice-président exécutif en charge des opérations de basket-ball. Il aussi été joueur professionnel en Europe à sa sortie d'Université jusqu'en 2002 et coach des jeunes aux Nigeria.

Article rédigé par le Jeudi 9 Mai 2013
Lu 242 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !