Facebook
Twitter









NBA:Kawhi Leonard mis au repos par les Clippers lors de la défaite face à Milwaukee

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Kawhi Leonard, la recrue star des Clippers, a été mis au repos par la franchise de Los Angeles lors de la défaite face à Milwaukee (124-129). Le champion NBA avec Toronto, arrivé cet été, n’a pas pu prendre part au choc au sommet face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.



La vedette des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard a été mis au repos par sa franchise pour le choc contre les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, mercredi, privant les fans de NBA d’une affiche au sommet. La raison invoquée par les Clippers et relayée par le rapport officiel de la NBA est « blessure, gestion de la fatigue (genou) ».
Le porte-parole de la NBA, Mike Bass, a assuré dans un communiqué que Leonard n’était « pas en forme compte tenu de la politique de repos de la Ligue », ajoutant que la NBA avait consulté les Clippers et était « à l’aise » avec la validation de cette absence.
Un forfait qui n’en suscite pas moins des critiques, l’équipe de Los Angeles privant ainsi les fans d’un choc très attendu entre le meilleur joueur des dernières finales et le MVP de la dernière saison régulière, Giannis Antetokounmpo. D’autant que Kawhi Leonard devrait jouer dès jeudi contre Portland, après avoir déjà été mis au repos il y a une semaine pour « gestion de la fatigue » lors du déplacement à Utah. Dans ce cas comme le présent, les Clippers devaient assurer un « back-to-back », soit deux matches en deux jours.
La saison dernière, Leonard a manqué 22 des 82 matches de la saison régulière avec Toronto, avant d’arriver en pleine forme aux play-offs, menant les Raptors à la victoire finale.
La NBA interdit aux équipes de laisser au repos des joueurs en forme pour des matches télévisés à l’échelle nationale, une pratique sanctionnée d’une amende de 100 000 dollars.

Article rédigé par le Jeudi 7 Novembre 2019
Lu 85 fois