Facebook
Twitter









NBA - Indignation après des propos racistes du propriétaire des Clippers

La Ligue nord-américaine de basket (NBA) a diligenté une enquête après les propos à caractère raciste qu'aurait tenu le président des Los Angeles Clippers à l'encontre notamment de l'ancienne gloire des Lakers Magic Johnson, a-t-elle annoncé samedi.



NBA - Indignation après des propos racistes du propriétaire des Clippers
La Ligue nord-américaine de basket (NBA) a diligenté une enquête après les propos à caractère raciste qu'aurait tenu le président des Los Angeles Clippers à l'encontre notamment de l'ancienne gloire des Lakers Magic Johnson, a-t-elle annoncé samedi.
Selon l'enregistrement d'une conversation datant du 9 avril rendu public par le site d'informations people TMZ, le président des Clippers Donald Sterling reproche à sa petite amie d'avoir publié sur les réseaux sociaux une photo la montrant aux côtés de Magic Johnson.
"Cela m'embête beaucoup que tu dises ainsi vouloir être associée à des noirs. Est ce que tu dois vraiment faire cela ?", a déclaré Sterling.
"Tu peux coucher avec (des noirs), tu peux les faire venir chez toi, tu peux faire ce que tu veux avec eux, mais la moindre des choses est de ne pas en faire la publicité et de ne pas m'inclure là-dedans", a-t-il poursuivi.
"Sur ton Instagram de merde, tu n'as pas à te montrer à côté de noirs", a ajouté Donald Sterling.
Les révélations de TMZ ont aussitôt suscité une vague d'indignation aux Etats-Unis et ont conduit la NBA à lancer une enquête.
"Nous sommes sur le point d'obtenir le document sonore de TMZ pour pouvoir ouvrir cette enquête. Les remarques faites sont offensantes et blessantes, mais pour le moment nous ne pouvons pas en dire plus", a conclu un bref communiqué de la NBA.
Magic Johnson, ancien joueur-vedette des Los Angeles Lakers, la franchise rivale des Clippers, a réagi aux propos de Sterling en indiquant sur son compte Twitter que sa femme et lui "n'assisteraient plus à des matches des Clippers tant que Donald Sterling en sera le président".
"Ces propos sont un mauvais coup porté à la NBA", a-t-il conclu.
D'autres personnalités de la communauté afro-américaine, comme le révérend Jesse Jackson, ont exhorté les membres de leur communauté à boycotter les matches des Clippers: "Si on passe de ramasseurs de coton à joueurs de basket-ball, nous ne faisons pas de progrès, il en va de notre dignité", a déclaré l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur la chaîne de télévision ESPN.
"Ce genre de propos doit cesser et il faut qu'il y ait une réaction déterminée", a-t-il conclu.
Selon un ancien joueur des Clippers, Baron Davis, Sterling, propriétaire des Clippers depuis 1981, est coutumier de ce genre de propos: "Il est comme ça, il ne s'en cache pas, ça fait longtemps que ça dure".
Source: AFP

Article rédigé par le Dimanche 27 Avril 2014
Lu 179 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46