Facebook
Twitter









NBA: Golden State donne la leçon à Toronto dans le sommet de la soirée

Les Golden State Warriors, leaders de la Conférence ouest, ont surclassé Toronto (113-89) dans la salle de l'équipe canadienne, deuxième à l'est, dans le match au sommet de la soirée de vendredi en NBA.



Les Golden State Warriors, leaders de la Conférence ouest, ont surclassé Toronto (113-89) dans la salle de l'équipe canadienne, deuxième à l'est, dans le match au sommet de la soirée de vendredi en NBA.
Il n'y a pas eu photo dans ce match, où les Warriors se sont envolés dès le premier quart-temps (27-11), et qui comptaient 31 points d'avance à l'abord du dernier quart, où ils ont relâché l'étreinte.
Golden State a ainsi effacé sa défaite de jeudi devant les Cavaliers d'un super LeBron James.
Quant aux Raptors, ils conservent la 2e place à l'est, mais voient Chicago se rapprocher. Les Bulls, sans Derrick Rose opéré récemment ni Pau Gasol, malade, et avec un Taj Gibson strappé à la cheville gauche dès le premier quart-temps, ont obtenu une précieuse victoire face à Minnesota (96-89), au cours d'un match serré de bout en bout. Chez les Bulls, l'ailier-fort Jimmy Butler avec 28 points et 12 rebonds, et l'intérieur Joakim Noah avec 12 rebonds, se sont illustrés.
Oklahoma City, après sept succès consécutifs qui les avaient replacés dans la première partie du tableau au classement de la Conférence Ouest, ont subi à Portland leur deuxième défaite de suite (115-112), encore sur un faible écart comme à Phoenix où ils avaient poussé les Suns en prolongation.
Le troisième triple double consécutif de Russell Westbrook (40 pts, 13 rebonds, 11 passes) n'a pas suffi au Thunder, emporté dans le dernier quart temps par des Trail Blazers survoltés. Damian Lillard et LaMarcus Aldridge ont inscrit chacun 29 points pour l'équipe locale, Aldridge raflant également 16 rebonds.
Pour l'anedcdote, Westbrook est le premier joueur à réussir trois triple doubles d'affilée depuis LeBron James en 2009.
Avec cette victoire, Portland conserve la 4e place de la Conférence Ouest, devant Dallas qui n'a pas joué vendredi.
San Antonio, le tenant du titre, est allé s'imposer à Sacramento. Après un démarrage difficile, les Spurs se sont ressaisi, avec un Tony Parker meilleur marqueur de son équipe avec 19 points.
Atlanta, solide leader de cette Conférence, a battu à domicile Orlando (95-88), malgré un gros trou d'air dans le deuxième quart-temps (14-29), tandis que les Cavaliers, sans LeBron James souffrant du dos, sont allés subir la loi des Indiana Pacers, où le meneur George Hill a signé le premier triple double de sa carrière (15 pts, 10 rebonds, 12 passes).

Article rédigé par le Samedi 28 Février 2015
Lu 165 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !