Facebook
Twitter









NBA - Finale de conférence Est/Match N.2: Cleveland écoeure Atlanta

Cleveland s'est imposé pour la deuxième fois en trois jours à Atlanta (94-82) vendredi et mène par deux victoires à zéro dans la finale de conférence Est.



Cleveland s'est imposé pour la deuxième fois en trois jours à Atlanta (94-82) vendredi et mène par deux victoires à zéro dans la finale de conférence Est.
Les Cavaliers sont donc bien partis pour disputer la finale NBA et peuvent empocher leur billet dès mardi où ils disputeront le match N.4 devant leur public.
Cleveland était pourtant privé de Kyrie Irving, forfait à cause de la blessure à un genou qui l'empoisonne depuis le début des play-offs, mais les Cavaliers ont fait voler en éclats sans mal la meilleure équipe de la conférence Est.
LeBron James est passé tout près du "triple double" avec ses 30 points, onze passes et neuf rebonds.
Le double champion NBA, de retour à Cleveland l'été dernier après quatre saisons à Miami, a reçu le soutien d'Iman Shumpert, auteur de 16 points et de Tristan Thompson (16 rebonds).
Les Hawks ont montré une nouvelle fois leurs limites exposées depuis le début des play-offs, mais ils n'ont pas non plus été épargnés par la malchance.
Leur meilleur marqueur en play-offs, Demarre Carroll, blessé à un genou lors du match N.1, a tenu sa place, mais avec un rendement famélique (6 points en 34 minutes). Kyle Korver a quitté ses coéquipiers dès le début du 4e quart-temps après s'être tordu une cheville.
Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, sera opposé en finale au vainqueur de la finale de conférence Ouest où Golden State mène aussi deux victoires à zéro.
Cleveland n'a jamais remporté le titre NBA et n'a disputé qu'une seule finale, perdue 4-0 contre San Antonio, en 2007.

Article rédigé par le Samedi 23 Mai 2015
Lu 80 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !