Facebook
Twitter









NBA FINALS 2019: NBA. DeMarcus Cousins titulaire avec les Warriors face aux Raptors pour le Game 1 des Finales

Le pivot des Warriors, blessé depuis mi-avril, va effectuer son retour pour le premier match des Finales NBA face aux Raptors. DeMarcus Cousins était de retour dans le groupe et Steve Kerr a officialisé sa présence dans le cinq majeur de Golden State.

Ouest France



L’entraîneur de Golden State Steve Kerr a annoncé jeudi à quelques heures du début de la finale de NBA 2019 contre Toronto qu’il pourrait compter sur son pivot DeMarcus Cousins, absent depuis mi-avril.
« Je suis content de le récupérer », a indiqué Kerr, avant le match N.1 programmé jeudi en début de soirée à Toronto. L’entraîneur des double champions NBA en titre a toutefois refusé d’indiquer le rôle qu’il allait octroyer à Cousins.
« Je sais comment je vais l’utiliser, mais je ne vais pas vous le dire », a-t-il ajouté, durant un point-presse à l’issue de l’entraînement matinal. Mais le temps de jeu de Cousins devrait être limité.
« Quand on dispute une finale, on veut être dans la meilleure forme possible et au sommet de votre art, mais la vie ne fonctionne pas toujours comme ça, tout n’est pas parfait dans la vie », a noté Kerr. Cousins, 28 ans, s’est blessé au quadriceps gauche le 16 avril dernier lors du match N.2 du 1er tour des play-offs face aux Los Angeles Clippers.
Les Warriors avaient dans un premier temps indiqué que la saison de « Boogie », le surnom de l’imposant pivot, était terminée.
Cousins, qui a rejoint Golden State cette saison, avait été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille en janvier 2018 alors qu’il portait encore le maillot de La Nouvelle-Orléans.
 
Il a repris la compétition en janvier 2019 et a disputé 30 matches de saison régulière avec des moyennes de 16,3 points et 8,2 rebonds par match. Golden State, qui dispute sa cinquième finale de suite, vise un troisième titre consécutif, un quatrième en cinq ans, tandis que Toronto disputera la première finale de son histoire.

Article rédigé par le Jeudi 30 Mai 2019
Lu 25 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !