Facebook
Twitter









NBA FINALS 2019 : L’ailier de Toronto Kawhi Leonard élu MVP des Finals 2019

Kawhi Leonard remporte pour la deuxième fois de sa carrière le trophée de MVP des Finals à la faveur de sa série monstrueuse qui a mené Toronto à son premier titre face à Golden State. Déjà élu en 2014 avec les Spurs lorqu’ils avaient détrôné Miami, Kawhi Leonard est redevenu un des meilleurs joueurs au monde.



Kawhi Leonard était venu à Toronto pour aider la franchise à franchir un palier en playoffs, elle qui était devenue une habituée des déceptions au mois de juin. L’ailier All-Star a fait bien mieux et a tout simplement mené son équipe au premier titre NBA de son histoire face au double champion en titre Golden State, le deuxième pour Leonard.
C’est en toute logique qu’il a été élu MVP des Finals 2019. Kawhi a affiché des statistiques étourdissantes avec un bilan de 28.5 points, 9.8 rebonds, 4.2 passes, 2 interceptions et 1.2 contres en moyenne lors de ces finales NBA.
Kawhi Leonard entre dans l’histoire puisqu’il devient le premier joueur de l’histoire à remporter le trophée de MVP des Finals dans deux conférences différentes (Spurs, Raptors). D’ailleurs, seuls LeBron James (Miami, Cleveland) et Kareem Abdul-Jabbar (Milwaukee, Los Angeles) ont déjà remporté deux fois ce trophée individuel avec deux franchises différentes.

Article rédigé par le Vendredi 21 Juin 2019
Lu 25 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !