Facebook
Twitter









NBA : Damian Lillard (Portland) de nouveau exceptionnel face à Utah

Irrésistible depuis deux semaines, le meneur des Blazers a poussé le Jazz vers une quatrième défaite de suite (124-107) en cumulant samedi 51 points et 12 passes.



Alors que son équipe était à l'arrêt depuis une semaine, Quin Snyder avait décidé d'apporter du changement dans le cinq du Jazz samedi en titularisant Mike Conley, sa recrue vedette de l'été, récemment revenu de blessure. On ne sait pas si l'ancien joueur de Memphis a vraiment apprécié le cadeau car il s'est retrouvé opposé pour l'occasion à ce qui se fait de mieux au poste de meneur.

onley, pas plus que les autres, n'a rien pu faire face à Damian Lillard. Les stats des six derniers matches de « Dame » donnent le vertige : 61 points ; 47 points ; 50 points et 13 passes ; 36 points, 10 rebonds et 11 passes ; 48 points et 10 passes et 51 points et 12 passes la nuit dernière, avec à la clé une quatrième victoire de suite (124-107) pour Portland, qui remonte vers la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs avec une seule victoire de moins que les Memphis Grizzlies.

Le public du Moda Center, la salle de Portland, a accompagné la dernière perf' de son héros en scandant « MVP ! MVP ! » Ce qui a fait passer au second plan la performance collective de Blazers globalement adroits (51 % aux tirs) et le fait qu'Utah perde du terrain dans la bataille avec Denver, leur prochain adversaire, et les L.A. Clippers pour la deuxième place de la conférence Ouest.

Le Jazz du néo All-Star Rudy Gobert, qui a signé l'un de ses moins bons matches de la saison (6 points à 1/4, 11 rebonds, 3 contres, contre 17 points, 21 rebonds et 3 contres pour son adversaire direct, Hassan Whiteside) a pourtant compté 13 points d'avance dans le premier quart-temps (21-34, 10e). Mais il a encaissé un 12-0 dans la foulée et a perdu le fil de la rencontre sur un autre « run » de Portland, un 15-0 passé juste avant de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps (63-53).


Article rédigé par le Dimanche 2 Février 2020



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !