Facebook
Twitter









NBA DRAFT 2006 :SAER SENE et Cheikh Tidiane SAMB en NBA : (VIDEO Disponible)

Comme tous les ans, la draft 2006 de basket était très attendue outre-Atlantique, le sénégalais Mohamed Saer Séné a été drafté hier nuit au premier tour et en 10 éme position par les Sonics de Seattle et cheikh Tidiane Samb au 2éme tour en 51 éme position.



Saer SENE
Saer SENE
SENEBASKET TV

 

                                             

          Le sénégalais Mohamed Saer Séne a été drafté hier nuit au premier tour et en 10 éme position par les Sonics de Seattle. Il deviennent ainsi Cheikh Samb et lui les quatrièmes et cinquiémes sénégalais à passer par la draft pour intégrer la NBA après Malick Badiane , Desagana DIOP et Pape SOW.   Rappelons que Saer SENE est un pur produits du centre  SEED ACADEMY de Thies. Il évolué la Saisont derniére en Belgique au  PEPINSTER . Tous les scouts sont d'accords sur ses potentialités et ses prédispositions pour en faire un grand cadre de la NBA.

Le deuxiéme sénégalais a être drafté cette nuit est Cheikh Tidiane Samb qui évoluait au WTC Cornella en Espagne, il a été drafté par les Los Angeles Lakers au deuxiéme tour en 51 position puis échangé dans un deal avec les  Pistons de Detroit.

Notons que l'italien Andrea Bargnani est le premier choix de la draft et a été choisi par les Raptors, il devient le premier européen à avoir cet honneur.  

Pour la place de numéro 1 de cette draft, les noms d’Adam Morrisson, LaMarcus Aldridge ou encore Tyrus Thomas étaient plus souvent cités, mais la nomination de Bargnani témoigne de l’ouverture sur le reste du monde des Etats-Unis.
 

       

SENEBASKET TV

 


Article rédigé par le Jeudi 29 Juin 2006
Lu 1046 fois