Facebook
Twitter









NBA - Cleveland souverain, les Lakers crucifiés

Les Cleveland Cavaliers ont envoyé un message fort à la concurrence en surclassant les Clippers (114-90) dimanche, tandis que les Lakers se sont inclinés face aux New York Knicks à la dernière seconde (90-87).



Les Cleveland Cavaliers ont envoyé un message fort à la concurrence en surclassant les Clippers (114-90) dimanche, tandis que les Lakers se sont inclinés face aux New York Knicks à la dernière seconde (90-87).
Même LeBron James, connu pour avoir la dent dure avec ses coéquipiers, n'a rien trouvé à redire.
"On produit du bon basket en ce moment", s'est félicité "King James", après la démonstration de son équipe au Staples Center.
Ses Cavaliers avaient pourtant très mal débuté la rencontre et ont accusé rapidement dix points de retard (14-4).
Mais piqués au vif, ils ont ensuite fait la loi avec un défense très efficace, une adresse à trois points diabolique (48,6%) et des remplaçants qui ont écoeuré les Clippers.
James (27 points en 31 minutes) a pu se payer le luxe de suivre la quatrième période du banc des remplaçants grâce aux contributions de J.R. Smith (17 points, 6 sur 9 au tir), Channing Frye (15 pts) et Tristan Thompson (10 pts).
Cleveland, leader de la conférence Est (47 v-18 d), vient d'enchaîner trois victoires de suite à l'extérieur.
"King James" poursuit son ascension parmi les meilleurs joueurs de l'histoire: il est passé lors de cette rencontre à la 19e place du classement des meilleurs passeurs de NBA et à la 16e place pour les lancers francs réussis.
De leur côté, les Clippers ont concédé leur plus lourde défaite de la saison et plus inquiétant, dans la perspective des play-offs, se sont inclinés pour la 10e fois en douze confrontations face à des équipes affichant 60% et plus de victoires.
Ils sont 4e à l'Ouest avec 42 victoires et 23 défaites.
- Bryant croise "Melo" et Jackson -
Les Lakers ont eux couru toute la soirée après le score et ont accusé jusqu'à 16 points de retard: ils croyaient avoir fait le plus difficile en s'offrant cinq points d'avance à deux minutes de la sirène.
Mais Kobe Bryant s'est montré trop gourmand et les Knicks sont repartis de plus belle pour achever les Lakers avec le panier à trois points de la victoire par Jose Calderon à 2/10e de seconde de la fin du match.
Bryant a fini la rencontre avec 14 points et a fait le show une dernière fois face à deux vieilles connaissances, Carmelo Anthony (26 pts, dont 12 en dernière période) et Phil Jackson, l'entraîneur avec qui il a remporté ses cinq titres NBA, aujourd'hui président des Knicks.
"La soirée a été difficile d'un point de vue émotionnel: Kobe est l'un des plus grands, c'est un frère, un ami, c'est difficile de réaliser que c'est la dernière fois que je l'affrontais", a admis "Melo".
"On s'est tellement souvent trouvé l'un face à l'autre (29 fois, dont 16 victoires pour Bryant, NDLR), c'était bizarre de se dire que c'était la dernière fois, mais c'était très +fun+", a insisté Bryant qui, comme contre LeBron James et Cleveland jeudi, a montré par éclairs son génie.
Utah a repris espoir de participer aux play-offs après sa deuxième victoire de suite, à Sacramento (108-99).
Le Jazz, emmené par Derrick Favors (28 points, 14 rebonds), est 9e (31 v-35 d) de la conférence Ouest à deux victoires de Dallas et de Houston.


AFP

Article rédigé par le Lundi 14 Mars 2016
Lu 441 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Mai 2016 - 05:22 Les Cavaliers corrigent les Raptors




Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01