Facebook
Twitter









NBA: Cheikh SAMB signe avec les Pistons de Detroit

Apres un bon Summer League à Las Vegas, les Pistons ont décidé de garder quelques joueurs issus de l'effectif qui est revenu de Las Vegas avec 4 victoires et 1 défaite. Parmi les quels figurent Cheikh Samb également retenu en sélection nationale en route pour la reconquête du titre continental en Angola.




Cheikh Samb 22 ans, 2m16
Cheikh Samb 22 ans, 2m16
Cheikh Samb a signé il y a 2 ans un contrat avec le FC Barcelone. Il fut prete a une equipe mineure du FC Barcelona, Corneilla en LEB2, la 3ieme div espagnole. L'equipe de Detroit le suit depuis 2 ans et ils l'ont drafte l'annee derniere.

Cheikh Samb a terminé la saison derniére avec son Club WTC Cornella (Espagne) avec 9.6 pts, 7,7 rebonds et 3,1 contres en moyenne . En 2005-2006 il était le meilleur contreur de la ligue avec un total de contres supérieur à celui des autres équipes réunis, un fait unique dans l'histoire du basket espagnol ,sinon mondial.
Il a terminé la Summer Ligue de Las Vegas avec un moyenne de 7 pts et 5.4 rebonds.

L'année prochaine Cheikh Samb évoluera entre les Pistons et leur partenaire en D-League ( Ligue de Développement de la NBA) l'antichambre de la NBA Fort Wayne, en attendant de se tailler une place à côté des Billups ,Rasheed Wallace et Richard Hamilton.

Le Président des Pistons Joe Dumars un des 50 meilleurs basketteurs de l'histoire de la NBA s'est dit trés heureux d'avoir Samb dans son effectif ou il prendront le temps qu'il faut pour l'amenenr à son meilleur niveau. De quoi ravir son agent le sénégalais Lamine Savané

Article rédigé par le Jeudi 19 Juillet 2007
Lu 1249 fois




1.Posté par senegalais angola le 19/07/2007 16:11
big up man est du courage seul le taf paye gsper ke tu fera la une bonne coupe dafrique vs atend avec impacian a luanda pour pouvoir reconquerir le trophe...