Facebook
Twitter









NBA - Barack Obama, spectateur du coup d'envoi de la saison

Le président américain Barack Obama a assisté mardi au coup d'envoi de la saison 2015-16 du Championnat nord-américain de basket-ball, la prestigieuse NBA, opposant les Chicago Bulls, dont il est un ardent supporteur, aux Cleveland Cavaliers.



Photo NBA
Photo NBA
Le président américain Barack Obama a assisté mardi au coup d'envoi de la saison 2015-16 du Championnat nord-américain de basket-ball, la prestigieuse NBA, opposant les Chicago Bulls, dont il est un ardent supporteur, aux Cleveland Cavaliers.
En visite pour deux jours à Chicago, le président américain a fait son apparition dans les tribunes de l'United Center, la salle où évoluent les Bulls, en fin de première période du très attendu premier match de la saison NBA.
L'ancien sénateur de l'Illinois a été accueilli par des applaudissements nourris: il a ensuite quitté sa veste, dénoué sa cravate, remonté les manches de sa chemise et tapé dans les mains des supporteurs des Bulls comme n'importe lequel d'entre eux.
A la pause, il a accordé une courte interview au diffuseur du match, la chaîne de télévision TNT, dans laquelle il a démontré sa maîtrise de son sport préféré.
"Chicago a un nouvel entraîneur un peu plus tourné vers l'attaque, la question est de savoir si notre défense va être aussi efficace qu'avant avec ces changements", a souligné le locataire de la Maison blanche.
"Cleveland et Chicago sont les favoris de la conférence Est. Heureusement que nous n'évoluons pas dans la conférence Ouest où il y a beaucoup de grandes équipes, comme le champion Golden State, San Antonio et Houston", a-t-il remarqué.
Il a ensuite posé pour des photos avec des spectateurs.
Obama, qui n'avait plus assisté à un match des Bulls depuis février 2009, a vu Chicago venir à bout de Cleveland 97 à 95.
Les Chicago Bulls n'ont plus remporté le titre NBA depuis la période dorée --six titres, le dernier en 1998-- connue dans les années 1990 grâce au joueur le plus célèbre de la planète, Michael Jordan.
La saison dernière, les Bulls, qui ont changé d'entraîneur cet été, s'étaient inclinés en demi-finale de la conférence Est face à Cleveland (4-2).


Source AFP

Article rédigé par le Mercredi 28 Octobre 2015
Lu 153 fois




1.Posté par deme le 29/10/2015 22:04
very good photo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Mai 2016 - 05:22 Les Cavaliers corrigent les Raptors




Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01