Facebook
Twitter









NBA Anthony suspendu 15 matches

Le meilleur marqueur de NBA, Carmelo Anthony, a écopé d'une suspension de 15 matches après avoir participé à une bagarre lors du match entre les Nuggets et les Knicks. Six autres joueurs sont concernés dont Nate Robinson et J.R. Smith, 10 matches, Mardy Collins, six matches et Jeffries quatre.



Anthony incontrôlable au Madison Square Garden ,
Anthony incontrôlable au Madison Square Garden ,
David Stern n'a pas attendu pour faire tomber la sentence. La bagarre générale qui a enflammé le Madison Square Garden lors de la rencontre entre New York et Denver (victoire des Nuggets 123-100), ne pouvait pas passer à l'as.

Le patron de la NBA a tenu à rappeler les valeurs de sa compétition sans se montrer d'une trop grande sévérité envers les acteurs de cette mémorable échauffourée. Soit 15 matches maximum pour Carmelo Anthony, coupable d'un coup de poing au visage de J.R. Smith, puis 10 pour Nate Robinson et J.R. Smith, six pour Mardy Collins, qui a reçu les phalanges d'Anthony dans le visage et quatre pour Jared Jeffries.

A noter que Jerome James et Nene sont suspendus un match et que les deux clubs devront également payer 500 000 $ d'amende.

"La NBA et ses joueurs représentent un jeu dont les qualités techniques, athlétiques et la grâce sont, pour le meilleur et le pire, un exemple pour le monde du basket dans nos ensemble, sur le parquet et en dehors", a déclaré Stern.

Dix joueurs avaient été expulsés pour ce qui est la plus grosse bagarre de la NBA depuis celles qui avait opposé les Pacers et les Pistons il y a deux ans.


Article rédigé par le Lundi 18 Décembre 2006
Lu 589 fois