Facebook
Twitter









NBA : Amadou Gallo Fall nommé président de la Basketball Africa League

Avant sa nomination, annoncée ce mardi 28 mai et qui a un effet immédiat, Amadou Gallo Fall était Vice-président de la National Basketball Association (NBA) et Directeur Général de la NBA en Afrique. Tout en assumant son nouveau rôle, Amadou Gallo Fall travaille à la transition et à la recherche d’un nouveau Directeur Général de la NBA en Afrique.



La Basketball Africa League (BAL) est une nouvelle ligue professionnelle réunissant 12 équipes en Afrique dont les premières rencontres sont prévues l’année prochaine. La Basketball Africa League est la première collaboration de la NBA et de la FIBA. Elle est également la première compétition de la NBA qui sera disputée hors du continent nord-américain. Sa création a été annoncée lors du déjeuner du NBA All-Star 2019 qui s’est tenu à Charlotte, le samedi 16 février 2019.

« Les efforts d’Amadou pour développer le basket-ball et les activités de la NBA à travers l’Afrique ont été extraordinaires et il est un choix idéal pour diriger la Basketball Africa League. Cette initiative historique améliorera non seulement le jeu en Afrique mais offrira également de nouvelles opportunités dans les médias, la technologie et les infrastructures sur le continent », a déclaré Mark Tatum, Sous-Commissaire et Chef des Opérations de la NBA.
 

Artisan de la croissance de la NBA en Afrique
Né au Sénégal, Amadou Fall est diplômé magna cum laude de l’université du district of Columbia (UDC), où il a joué au sein de l’équipe de basket-ball. Il a rejoint la NBA en janvier 2010 et a participé à l’ouverture du bureau de la NBA à Johannesburg en Afrique du Sud en mai 2010. Il a dirigé les initiatives de développement de la NBA au niveau local et établi des partenariats avec des sociétés de marketing, de médias et de produits de consommation en Afrique.

En outre, Amadou Gallo Fall a supervisé la croissance significative des activités de la NBA et du développement du basket-ball en Afrique, illustrée par trois rencontres à guichets fermés en Afrique, à Johannesburg en 2015 et 2017 et à Pretoria en 2018, venant en aide à des organisations caritatives telles que l’UNICEF, la Fondation Nelson Mandela et SOS Children’s Villages Afrique du Sud.


Article rédigé par le Jeudi 6 Juin 2019
Lu 69 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !