Facebook
Twitter









Moustapha Gaye cible Aminata Nar Diop

Dakar, 10 avr (APS) - L’entraîneur national de l’équipe du Sénégal de basket-ball féminin, Moustapha Gaye, a fait part jeudi à l’APS de son désir de s’attacher les services de Aminata Nar Diop pour renforcer le secteur intérieur des Lionnes, en prévision du tournoi qualificatif des JO prévu en juin prochain en Espagne.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Aminata Nar DIOP
Aminata Nar DIOP

''Je cible Aminata Nar Diop et Rama Ousmane Ndiaye qui pourraient nous être d'une utilité certaine contre des équipes comme celle de la Lettonie qui ont des grandes'', a dit Moustapha Gaye qui assure que son noyau comprendra ''toutes les joueuses qui évoluent en Europe, aux Etats-Unis et les locales''.





A propos de Aminata Nar Diop qui n'a plus revêtu le maillot de l'équipe nationale depuis son départ pour les Etats-Unis où elle évolue sous les couleurs de Georgetown, Moustapha Gaye s'est dit prêt à ''la contacter pour discuter avec elle et essayer de la faire venir parce que j'aurais besoin d'elle''.


Pour autant, l'entraîneur national ne fait pas une fixation obsessionnelle sur l'ancienne joueuse de Saint-Louis basket club qui, si elle a pris part à des regroupements pour la préparation de la dernière édition du championnat d'Afrique dames, avait fait faux bon au dernier moment pour des raisons scolaires. D'où, Moustapha Gaye prévient que ''si elle n'est pas prête pour venir on verra avec d'autres''.





Par ailleurs, à moins de deux mois du début du tournoi d'Espagne, Moustapha Gaye a révélé qu'il va se lancer jusqu'au 15 mai prochain dans une série de stages de deux jours par semaine, destinés aux joueuses du championnat national.


''Nous allons démarrer un stage de deux jours lundi prochain et ce sera pareil jusqu'au 15 mai date avant laquelle il n'est pas possible de travailler avec les expatriées qui jouent en championnat. Donc, nous allons travailler avec les locales deux fois par semaines jusqu'à cette date'', a affirmé l'entraîneur des Lionnes du Sénégal qui partageront leur poule avec le Japon et la Lettonie.


Le Sénégal qui a terminé deuxième lors du dernier championnat d'Afrique organisé à Dakar est qualifié d'office pour le tournoi préolympique. Les Lionnes rencontrent la Lettonie le 9 juin prochain avant de jouer le lendemain, leur deuxième match de poule contre le Japon.





Voici la liste des joueuses locales convoquées pour les stages de Dakar :


Néné Diamé (SLBC),


Adja Binta Mbaye (DUC),


Sabelle Diatta (DUC),


Khady Mbaye (Bopp),


Fatou Bintou Thiam (Jaraaf),


Ndagou Paye (Jaraaf),


Ndèye Sène (SLBC),


Aminata Diop (DUC),


Lycka Sy (Bopp),


Astou Camara (DUC),


Awa Doumbia (JA),


Diané Guèye (Sibac)


Khady Diakhaté (DUC),


Ndèye Astou Mbaye (Bopp),


Bana Diop (SIBAC)



Article rédigé par le Vendredi 11 Avril 2008




1.Posté par GELWAAR le 11/04/2008 14:43
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Excellentes initiatives!!!
Nous avons, semble t-il, compris que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

C'est bien d'avoir pensée à explorer toutes les pistes pour constituer le groupe.

C'est l'entame du commencement du début....

allez Sénégal!!!

2.Posté par le fou le 11/04/2008 17:20
Good Luck

3.Posté par flare le 11/04/2008 17:38
Bonjour à tous les sportifs,amateurs de Basket en particulier.Je pense que aller en Espagne ne servira pas à grand chose avec juste 2 mois de "préparation"... Utilisons ces moyens,s'ils existent bien sùr(!),à rendre le championnat plus attractif, plus compétitif,en aidant les clubs,ensuite,à préparer les futures échéances africaines(stages,primes...).Ceux qui font ou ont fait du haut niveau ne me diront pas le contraire,avec 2 mois de préparation,on ne fait pas grand chose,même avec du talent.Nous avons de bons jjoueurs, de bons techniciens,reprenons le temps de travailler,et cela paiera.

4.Posté par m dane .k le 11/04/2008 22:49
MOI LA QUESTION QUE JE ME POSE EST CELLE-CI: SAIT- ON BEAUCOUP DE CHOSES SUR NOS ADVERSAIRES DE POULE :JAPON ET LETTONIE ? BONNE CHANCE QUAND MéME ET JOUONS A FOND TOUS NOS ATOUTS .AMOUL RAGAL

5.Posté par lax le 14/04/2008 09:55
Fatou Bintou Thiam (Jaraaf) n'a même pas le niveau pour jouer en équipe nationale espoir . Elle te mets 20s pour monter le ballon

6.Posté par vieux le 14/04/2008 10:06
il faut arreter de critiquer et laisser les gens travailler. les problemes de personne ne nous regardent pas des personnes comme toi lax n'ont pas leur place dans le sport. il faut etre aveugle et on se demande si vous allez au stade de toute façon le chien aboit la caravane passe.

7.Posté par 1er Fans le 14/04/2008 10:10
Lax je pense que tu es resté trop longtemps sans voir Fatou Binetou Thiam joué, actuellement elle est la meilleure à son poste avec Néné Diamé , soyons objectifs dans nos critiques bonne journée gayis, wa mais gloria fou mou ame ?

8.Posté par tidiane diaw le 07/05/2008 13:02
je pense qu la seletion de ndeye astou mbaye et une bone chose poure le basket senegalais ces la meilleure joueueuse atuellement du basket senegalais.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !