Facebook
Twitter









Mouhamed Saer SENE et les Sonics de Seattle déménagent à Oklahoma City

SEATTLE (Etats-Unis), 3 juil 2008 (AFP) - Les propriétaires des SuperSonics et la ville de Seattle (nord-ouest) sont parvenus à un accord qui donne le feu vert au déménagement du club NBA à Oklahoma City (sud), ont annoncé mercredi les responsables du Championnat nord-américain de basket-ball.


Source AFP




Mouhamed Saer SENE et les Sonics de Seattle déménagent à Oklahoma City
L'annonce de cet accord est survenue quelques heures avant qu'un juge ne se prononce sur le contentieux entre les nouveaux propriétaires de la franchise, où évoluaient cette saison le sénégalais Saer SENE et les Français Johan Petro et Mickaël Gelebale, et les autorités de la ville de l'Etat de Washington, où jouait l'équipe depuis plus de 30 ans.

Les premiers estimaient depuis plusieurs saisons que la salle où jouaient les Sonics n'était pas assez rentable, les poussant à déménager l'équipe, tandis que les secondes s'estimaient lésées à propos du bail en cours.

En vertu du règlement, le propriétaire Clay Bennett et ses partenaires financiers se sont engagés à verser 45 millions de dollars (28 M EUR) à la ville, qui pourra en outre conserver le nom de l'équipe, son logo et ses couleurs dans l'espoir d'obtenir un jour une nouvelle franchise. Si elle n'y parvient pas d'ici cinq ans, Seattle recevra en plus 30 M de dollars (19 M EUR).

Incertitude levée

-----------------

"Nous pensons que cette résolution du litige est juste et adéquate", a déclaré Bennett, lui-même originaire d'Oklahoma City. "Nous sommes contents que l'incertitude soit levée pour nos joueurs, notre encadrement et les supporteurs d'Oklahoma City qui peuvent désormais faire des plans pour le futur".

"Nous avons un commerce à faire tourner et ce règlement permet non seulement de prendre la meilleure décision pour la franchise mais aussi à la ville de Seattle de commencer à planifier son propre futur en NBA", a souligné le patron de la NBA David Stern.

"Bien que la décision ait été prise de déménager les Sonics à Oklahoma City, la NBA pense toujours que Seattle est une ville de premier plan pour accueillir une autre équipe de NBA."

La ville d'Oklahoma City a accueilli pendant deux saisons (2005/2006 et 2007) l'équipe des Hornets de La Nouvelle-Orléans, dont la salle avait été ravagée par le passage du cyclone Katrina en août 2005.

Dans l'histoire récente de la NBA, deux autres équipes ont changé de ville: en 2001, les Grizzlies ont quitté Vancouver pour Memphis, tandis qu'en 2002, les Hornets de Charlotte ont déménagé à la Nouvelle-Orléans.

Article rédigé par Gallo FALL le Vendredi 4 Juillet 2008
Lu 966 fois


Gallo FALL


1.Posté par sane le 05/07/2008 14:10
1 fan a toi du senegal tu es le meileur de tous donc je veux j tu vien en selection national.moi je jrunne eleve mais baskteur malheurreusement jai pa e club categori minime.mon tel le 221772186970

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !



NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/lP1Qgn3tQH
Mardi 16 Janvier - 06:46