Facebook
Twitter









Mort de Kobe Bryant: Une pétition veut faire de « Black Mamba » le nouveau logo de la NBA

Les hommages sont toujours aussi nombreux, deux jours après l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, légende de la NBA, dimanche 26 janvier 2020. Une pétition mise en ligne lundi 27 janvier 2020 demande que la silhouette du logo de la NBA, inchangée depuis 1969, soit remplacée par celle du « Black Mamba ».



Quarante-huit heures après le décès tragique de Kobe Bryant, légende de la NBA et des Los Angeles Lakers, dans un crash d’hélicoptère en Californie, dimanche 26 janvier 2020, les idées affluent dans le monde pour trouver l’hommage le plus émouvant à rendre au meilleur basketteur des années 2000. Parmi celles-ci, des franchises du championnat qui envisagent de retirer les numéros « 8 » ou « 24 », ceux qui ont accompagné « Black Mamba » durant ses vingt saisons aux Lakers ; faire porter le « 8 » et le « 24 » à tous les joueurs des deux équipes du prochain NBA All-Star Game, qui se déroulera lundi 17 février 2020 ; donner son nom à une place de la ville de Reggio Emilia, en Italie, où il a passé une partie de son enfance et a découvert le basket-ball… Ou encore faire de Kobe Bryant le nouveau logo de la NBA.
Une pétition a été mise en ligne, lundi 27 janvier 2020, réclamant que la silhouette de la légende des Lakers remplace celle de Jerry West, également un ancien Lakers, et qui sert au logo du championnat depuis 1969.
 

Un logo inchangé depuis plus de quarante ans

En moins de deux jours, près de 2 millions de signatures ont été récoltées. Le prochain cap à atteindre est celui des 3 millions de clics. Une initiative qui séduit à travers le monde et donne des idées de ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau logo version « Black Mamba ».
Plus de quarante ans après, le mythique logo de la NBA pourrait donc être revu.
C’est à la fin des années 1960 que la NBA, faisant face à la concurrence de l’ABA (American basket-ball association), a envisagé de changer son logo en vue d’attirer de nouveaux fans. La photo de Jerry West dribblant, prise par Wen Roberts, a été retenue, tant elle résumait l’essence du basket-ball.
Un bon choix, celui-ci n’ayant jamais été remis en question depuis quatre décennies, et ce, même après l’avènement du « GOAT », ou Greatest of all time (le plus grand de tous les temps), Michael Jordan.

Article rédigé par le Vendredi 31 Janvier 2020
Lu 207 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !