Facebook
Twitter









Miami égalise à 2 victoires partout

Le Heat n'a fait qu'une bouchée de Dallas pour revenir à égalité en finale (98-74).



Dallas jubilant
Dallas jubilant


Ils ont donc égalisé. Après un come-back mémorable dans le match 3, les Floridiens ont remporté sans réelle difficulté le match 4. L'homme du jour est bien sûr Dwyane Wade, auteur de 36 points et 6 rebonds. "Flash" a commencé le match comme il avait fini le précédent, très fort : 24 points inscrits en première période. Et dire qu'il est légèrement blessé à un genou. Son acolyte, Shaquille O'Neal, s'est lui enfin lancé dans la finale. Les Mavs n'ont jamais réussi à contenir sa puissance. Il s'est imposé en patron sur le parquet, avec 17 points, 13 rebonds et 2 contres, soit son meilleur rendement de la série.

Côté Mavericks, en revanche, rien n'a vraiment fonctionné comme il l'aurait fallu. Dirk Nowitzki a connu un nouveau match "sans", pour la seconde fois de ses play-offs. Pas d'adresse (2 sur 14 seulement), pas de mordant. Au total, 16 points et 9 rebonds. L'Allemand ne doit son salut qu'à la défense rugueuse de Shaquille O'Neal qui lui a offert de nombreux lancers francs. Guère plus de réussite pour Josh Howard (3 pts, 7 rbds), toujours autant en difficulté dans cette série, ou Devin Harris (11pts). Seul Jason Terry a tiré profit de la très mauvaise défense de Jason Williams. Le meneur de jeu du Heat a trop souvent laissé seul le Texan, qui ne rate que très rarement un tir ouvert, ou un lay-up. Avec 17 points, il est le meilleur marqueur de son équipe.

L'euphorie du final du match 3 a porté Miami. Dallas en portait encore les stygmates. Au final, une victoire sans appel des Floridiens, avec 24 points d'écart. A deux partout, la finale est totalement relancée. Le prochain match, dimanche soir, à Miami, pourrait décider du sort de la série. Quel qu'il soit, le vaincu sera dos au mur.


Article rédigé par l'Equipe le Vendredi 16 Juin 2006
Lu 734 fois


l'Equipe

Dans la même rubrique :
< >