Facebook
Twitter









''Marius Ndiaye sera réfectionné avant juillet'', promet Daouda Faye

Dakar, 4 jan (APS) - Le ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye, a donné l'assurance que les travaux de réfection du stadium Marius Ndiaye et de finition de celui de Thiès retenus pour les besoins du championnat d'Afrique féminin prévu au Sénégal en septembre prochain, seront terminés dans les délais.

APS








Marius Ndiaye -
Marius Ndiaye -
''Que ce soit le stadium Marius Ndiaye ou le gymnase, tout sera prêt avant juillet pour permettre au Sénégal d'accueillir le championnat d'Afrique'' a dit Daouda Faye interpellé sur le retard constaté dans le démarrage des travaux de réhabilitation du stadium Marius Ndiaye qui devait être fermé à la compétition depuis le mois de décembre.

Le ministre des sports qui donnait une conférence de presse jeudi à Dakar, a souligné que le ''stadium de Thiès est presque terminé, il ne reste que le téraflex''. Il a, par ailleurs, déclaré que le ''ministre des Finances a reçu des instruction sud président de la République pour terminer les travaux du stadium de Thiès''.

Daouda Faye qui a reconnu qu'une enveloppe de ''600 millions est prévue dans le budget consolidé d'investissement pour réfectionner le stadium Marius Ndiaye'', a laissé entendre sa préférence pour ''la construction d'un gymnase clé en main qui ne devrait pas coûter plus de 700 millions d'après les renseignements que nous avons recueillis en France''.

''Même si la construction de ce gymnase doit coûter un milliard et si on doit y mettre tout le budget consolidé d'investissement, je le ferais'', a dit Daouda Faye qui dit préférer la construction d'une aire de jeu moderne au rafistolage d'infrastructures viellissantes.

Le Sénégal qui doit abriter le championnat d'Afrique de basket féminin en 2007 n'est pas encore dans les délais du fait que les deux salles de basket de Marius Ndiaye et du stade Lat Dior de Thiès ne sont pas encore prêtes.

Article rédigé par le Jeudi 4 Janvier 2007



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?