Facebook
Twitter









MAROC : Nationale A - 4e jrnée (aller): WAC et CMC, en appel face à l’ASE et le FUS

Même en l’absence du choc ASS- IRT, en raison de la participation des Slaouis à la 18ième édition Houssam Eddine Hariri, la quatrième journée de la saison 2008-2009, s’annonce non seulement palpitante, mais surtout périlleuse pour les équipes en déplacement, à commencer par le WAC à Essaouira et le FUS à Casablanca.






MAROC : Nationale A - 4e jrnée (aller): WAC et CMC, en appel face à l’ASE et le FUS
Le WAC qui connaît un début de saison difficile avec trois défaites au compteur contre zéro victoire, met le cap sur la cité des Alizées ou le vent souffle très fort en été comme en hiver, si on ajoute l’ambition qui anime le groupe du coach Bouzidi Saïd, il risque de souffler d’avantage sur le parquet de la salle mascotte d’Essaouira. L’ASE même si elle reste sur une défaite face au Raja, ses joueurs ont présentés un basket-ball de bonne facture ,avec une présence tactique en défense.
Les Casablancais du WAC gardent en mémoire leur dernier passage en 2006 à Essaouira où ils ont essuyés une défaite sur un écart de 28 pts. Dans l’entourage des Rouges, malgré le cumul de trois défaites, gardent espoir pour repartir de bon pied ,et ce dès ce week-end .Ca ne sera pas facile devant une équipe qui garde foi pour décrocher la timbale du play-off .Voilà une partie qui en premier lieu va se jouer à guichets fermés, secundo, son sort va porter plus de lumière sur les ambitions futures des deux formations

Auréolé par sa victoire lors du classico du Bouregreg, le FUS se déplace à Casablanca pour y jouer le CMC à la recherche de sa première victoire. La saison dernière les fussistes, sur le parquet de la salle municipal ont passé un sacré après-midi, serait-il de même cette fois-ci ! El Gurech le coach des municipaux attend avec impatience le déclic de la part de ses joueurs .Match à suivre de très près entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées.

Le MAS qui reste sur une défaite face à l’IRT, recoit le nouveau promu, l’Itiri Nador qui reste par contre sur une victoire probante sur le WAC. Les Fassis malgré la défaite, ils ont laissés entrevoir de réelles dispositions sur le plan tactique et cohésion dans le jeu de transition avec a la clé les Bassim, H’Jira et Matar et un degré moins le feu follet du groupe Alpha.

Les Nadoris même s’ils ne partent avec l’habit du favori face aux Fassis, ils vont faire preuve d’une résistance farouche avec à la base M’Saadia véritable poison sous le cercle, et Doudou, deux joueurs capables d’aligner une moyenne de 50 pts.

Enfin le KAC qui avait enregistré le week-end dernier sa première victoire de la saison face au CMC, risque de la voire sans lendemain, puisqu’il se déplace à la salle du complexe Mohamed V pour affronter l’Aigle Vert du Raja qui revient doucement à son meilleur niveau, et après un intersaison mouvementé. Une victoire du Raja ne va surprendre personne, mais le KAC est tout de même une équipe qui n’évolue que rarement en demi-mesure, ce qui fait le charme des joueurs de la rive du Sebou, qui forment un groupe toujours prêt aux sacrifices.

Par Saïd Ben Cherki


Article rédigé par le Jeudi 20 Novembre 2008




1.Posté par Mamadou ndiaye le 22/11/2008 14:49
c une erreur
WAC vS MAS
CMC vV TANGER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >