Facebook
Twitter









MADAGASCAR 2011: Echos d’Antananarivo

De l’accueil matinal réservé par l’ambassadeur du Sénégal au récit du voyage des Lions, en passant par la résidence collective pour toutes les équipes, l’annonce de l’arrivée de Mouhamed Diop et la fraîcheur à Tana, voici quelques échos de la tanière.

Ahmadou Bamba Kassé



MADAGASCAR 2011: Echos d’Antananarivo

ACCUEIL : L’ambassadeur du Sénégal à Madagascar, César Coly, a surpris plus d’un en se présentant à la coupée de l’avion de commandement ce dimanche pour accueillir la délégation sénégalaise. Malgré l’heure très matinale et le froid qu’il faisait sur le tarmac, l’ambassadeur a tenu lui-même à s’assurer que l’arrivée du Sénégal se ferait dans de bonnes conditions. Assisté par des employés de l’ambassade et quelques sénégalais présents sur la grande Ile dans le cadre de la coopération entre les deux pays, César Coly a été au petit soin de toute la délégation de la descente d’avion jusqu’à l’hébergement.

RESIDENCE : Paon d’or. C’est le nom de la résidence des hôtes où logent toutes les équipes présentes à Antananarivo pour les besoins de l’Afrobasket 2011. Le Paon d’or est constituée de plusieurs villas dans un vaste domaine, non loin de l’aéroport. Il comporte un bloc central et plusieurs carrés où logent les joueurs et les encadrements technique et médical.

DIOP : Mohamed Diop, l’ailier de l’UGB appelé en remplacement d’Antoine Mendy, forfait, est attendu à Madagascar mardi, a annoncé l’APS, l’entraîneur Alain Weisz. ‘’Il est attendu ce mardi’’ , a dit Weisz qui refuse de considérer que le manque de préparation sera un handicap majeur pour le joueur.

CLIMAT : Il fait frais à Antananarivo, la capitale de Madagascar qui accueille, à partir du 17 au 28 août prochain l’Afrobasket 2011. Le thermomètre oscille entre 10 et 20 degrés. Ce qui tranche d’avec la grosse chaleur de Dakar et facilite la tâche aux jeûneurs d’autant que la période de privation est assez courte. Elle va de 4 heures 30 du matin à 17 heures 50.

VOYAGE : A part l’Angola qui a affrété un avion spécial, le Sénégal est l’une des rares équipes à rejoindre la capitale de Madagascar à bord de son propre avion. Mieux que les Angolais, les Lions ont bénéficié du confort de l’aménagement spécial de l’avion de commandement Pointe Sarène qui permet à ses occupants d’étendre leurs jambes. Les pivots de l’équipe Malick Badiane, Boubacar Coly, Papa Ndiaga Dia et l’autre grand Babacar Touré ne se sont pas plaints. De plus, l’équipage de l’avion présidentiel, aux petits soin de la troupe a rendu le voyage moins fatiguant. Il est resté à l’écoute de la moindre demande des joueurs qui s’en sont donnés à coeur joie, transformant du coup l’avion en salle de regroupement jusqu’à l’arrivée à Antananarivo.


Article rédigé par le Lundi 15 Août 2011




1.Posté par Baba de Babacar le 15/08/2011 22:07
C'est qu'il est grand Babacar...

2.Posté par Pape Amadou DIENG le 16/08/2011 00:33
Bonne chance rék, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai tellement confiance en notre equipe!!!!! Qu'allah nous soutienne rék, dina bakh incha allah...... Mouhamed rejoins nous vite rék, et impose toi, sur ce point y a aucun doute...... Vive les lions

3.Posté par neutre le 16/08/2011 16:16
Ils ont du foutre le bordel - "Ils s'en sont donnés à coeur joie" ça veut dire quoi - j'espère qu'ils ont été respectueux et poli et qu'ils ont respecté le personnel naviguant. De tout ça on s'en fou l'essentiel c'est pas de voyager avec l'avion présidentiel ou pas car s'ils ont voyagé avec l'avion présidentiel c'est qu'ils n'avaient pas les moyens tout simplement de voyager par leurs propres moyens "FEDERATION AMOUL KHALISSE POUR PAYER DES BILLETS" Donc arrêtez de nous bassiner avec ça. On est pas des enfants on est pas non plus ni absurde ni émerveillé par ce qu'on est venu avec l'avion présidentiel les autres équipes s'en foutent ce qui les interessent c'est de gagener. Arrêtons avec ces petits détails matériels qui au final sont rien du tout . En voilà encore un qui fait la promotion de Wade heureusement que la campagne présidentielle n'a pas encore commencé car entre Tandian qui félicite tout haut wade et celui-ci cela fait au moins 2 voix plus les grands basketteurs eh bien .... iLS SERAIENT ALLEZ A MADAGASCAR EN CHARTER ON S EN FOUTRAIT NOUS CE QUI NOUS INTERESSE C EST QU ILS GAGNENT QU ILS SE BATTENT ET QU ILS VIENNENT AU SENEGAL AVEC LE BILLET POUR ALLEZ AUX J.O c'est ce que tandian avait promis et weisz a dit que c'était possible donc c'est pas impossible

4.Posté par Pape Amadou DIENG le 17/08/2011 03:26
Décidement!!!!! C'est tres compliquer de representer le senegal...... Bonne chance aux lions.... Merci pour tous les sacrifices faits.....

5.Posté par lép louy rame le 17/08/2011 14:36
Mai neutre yaw tu fais k te plaindre je croi k critik yi télna té niou souhaité bonne chance pour notre ékip é la seule chose à faire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !