Facebook
Twitter









Les entraîneurs seront désormais nommés sur la base de leurs compétences ( DTN)

(APS) - Le nouveau directeur technique national (DTN) du basket sénégalais Ado Sano a déclaré mardi, à l’issue de la passation de service avec son prédécesseur, que les entraîneurs nationaux seront désormais nommés sur la base de leurs compétences et non de leur nom.



"Je n’ai pas de nom, pas de visages, je suis très technique et je ne me focalise que sur les compétences et on verra ce qu’on a sous la main pour travailler", a dit Ado Sano, qui retrouve le poste de DTN quatre ans après en avoir été évincé par le ministre des Sports d’alors, El Hadji Daouda Faye.

Avec le retour d’Ado Sano, les observateurs s’attendent à des changements à la tête des sélections nationales, le DTN ayant la prérogative de désigner les techniciens devant s’occuper des différentes sélections nationales.

Au-delà de la question des sélectionneurs nationaux, le nouveau DTN a promis d’apporter quelques nouveautés, "surtout dans le cadre du renforcement des capacités des entraîneurs".

Il a à ce propos cité "le troisième degré pour renforcer la capacité des entraîneurs", afin qu’ils puissent "amener des équipes sur le plan continental". Ado Sano a également annoncé un "programme d’excellence qui consiste à prendre le joueur à 15 ans et à lui donner tous les rudiments du basket avant 21 ans, parce qu’on a de très mauvais résultats sur le plan continental avec nos jeunes".

Article rédigé par NGOR.D.Dione Guelwaar le Mercredi 3 Novembre 2010


NGOR.D.Dione Guelwaar


1.Posté par nar le 03/11/2010 12:03
ADO,

Je suis surpris par les termes de l'article. Ou tu n'as pas assez dit les choses ou t'en dis trop. Merci de nous expliquer quel entraîneur national a été choisi pour son nom ? A ce qu'on sache tous les entraîneurs qui ont été nommés jusque là c'est par leur compétence et par leur palmarès ? Il ya quelque chose qui m'interpelle car à part Adidas que tu as toi même été cherché qui a un CV aussi éloquent que le tien de qui il peut sagir ? On parle beaucoup de TOUPANE, YOUSSOU CISSE etc.... qu'est-ce qu'ils ont comme compétences quelle est leur palmarès etc.... Il y a pleins de sous-entendus dans cette déclaration est ce que cela voudrait dire que les anciens DTN ou Présidents de Fédé choisissait les coachs par affinité, par notoriété ????? that is the question. Vous êtes certes compétant je vous admire beaucoup mais attention vous êtes sur un terrain miné et glissant. YOTALE MA YEGA FI GUA DIEUM; gOOD WAY

2.Posté par mouride le 03/11/2010 12:53
Nar,
Qu'est ce que vous allez encore chercher. D'après ce que j'ai compris il y aura un grand nettoyage au niveau local. Pa sune seule seconde je n'ai pensé qu'il visait Adidas car ce serait le comble. En plus Ado a déjà collaboré avec lui rappelez-vous de 2005/2006 c'est d'ailleurs à cause du limogeage de Adidas que Ado a lui aussi été limogé car il a tenu à dire la vérité éclaircir les choses. Il est très loyal ce gas là contrairement à d'autres !!!!!!!!!!!!!! suivez mon regard.............. Enfin il est svrai qu'en coulisse on nous parle d'un complot de l'actuel Président de la Fédé concernant la venue éventuelle de TOUPANE mais c'est du réchauffé on nous parle de TOUPANE ou Youssou CISSE depuis plus de 3 à 4 ans juste après que Tapha GAYE ait été démis de ses fonctions de coach des garçons avant que Adidas revienne sur le banc des Lions avant la campagne de Lybie donc attendons de voir car il faudra aussi après qu'on nous explique pourquoi plus T qu'un entraîneur local qui a fait ses preuves qu'est ce qu'il a fait au senegal et ailleurs car bon joueur ne veut pas forcément dire bon entraîneur. Laissons lui le temps à Ado de réfléchir et de pallier aux problèmes qui l'attendent. N'oublions pas qu'il a à gérer des coachs de toutes les catégories garçons et filles. Commençons pas par des conflits des susceptibilités et suspisciions. C'est un grand travailleur, juste et franc comme les diolas ou sérères avec lui c'est noir ou blanc mais pas gris. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra pas s'entendre avec TANDIAN car il est posé, réfléchi et analyse bien...... Il a certes du pain sur la planche avec l'aide de dieu il y arrivera c'est ce que je lui souhaite du fonds du coeur afin que notre basket senegalais retrouve la place qu'il occupait y a déjà très longtemps qu'il revienne sur le devant de la scène africaine et mondiale après.

3.Posté par Addidas 8 le 29/11/2010 18:37
les talibés ont des leçons a apprendre ceux qui ce targue d'avoir de grand nom,vous suivez!!!!!! t+ e = te +f = tetefff
en tout cas les taupes n'aurons plus refuge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?