Facebook
Twitter









Les deux nouveaux entraîneurs posent des conditions

Dakar, 11 juil (APS) - Moustapha Gaye et Cheikhou Diouf, nommés à la tête de l'équipe du Sénégal de basket pour suppléer l'absence de Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'' limogé, ont conditionné leur départ mardi soir avec l'équipe nationale pour entamer la préparation de l'équipe à Dijon à l'acceptation par les décideurs des conditions qu'ils ont posées.



Equipe Nationale
Equipe Nationale
'Nous avons fait des propositions d'intéressements financiers qui concernent tous les entraîneurs nationaux aussi bien de l'équipe nationale garçon que de celle des filles'', a expliqué Moustapha Gaye l'entraîneur titulaire désigné le même jour par le directeur technique national pour prendre le relais de Abourahmane Ndiaye ''Adidas'' remercié par le ministère des Sports.

Précisant qu'il ne s'agit pas pour eux ‘'de vivre avec l'argent du basket amateur sénégalais'', Moustapha Gaye estime qu'il y a ‘'un minimum de respect et de considération qu'exige l'ensemble des entraîneurs des équipes nationales''.

Se faisant plus précis, l'entraîneur de l'As Douanes a laissé entendre qu'il ne ‘'se sent pas encore dans la peau d'un sélectionneur'' se considérant comme coach de ‘'(son) équipe l'As Douanes, jusqu'au moment où j'aurais des échos favorables qui vont m'inciter à répondre favorablement à l'appel de la sélection''.

Son adjoint Cheikhou Diouf qui a abondé dans le même sens, s'est dit confiant quant quant aux ambitions du ministre ‘'animé d'une réelle volonté de rémunérer les entraîneurs des équipes nationales''.

Le désormais ancien adjoint de Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'' a également inscrit son futur travail de sélectionneur dans le sillage de son prédécesseur dont il dit ‘'regretter le départ''.

'' Nous allons nous inscrire dans la continuité du travail entamé par l'ancien entraîneur'', a assuré Moustapha Gaye qui estime être ‘'resté loyal jusqu'au bout'' avec ''Adidas''.

Le ministre des Sports a limogé ''Adidas'' à qui il reproché de ne ‘'pas avoir mis les pieds au Sénégal depuis 10 mois''.

Article rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2006