Facebook
Twitter









Les Lionnes troisièmes de la poule B

Sao Paulo, 13 sept (APS) - Le Sénégal est classé troisième de la poule B basé à Sao Paulo à l'issue de la première journée du 15-ème championnat du monde qui l'a vu perdre devant le Canada 64-65 (mi-temps 27-36).



Les Lionnes troisièmes de la poule B

Avec un point à leur actif, les Lionnes qui ont perdu, 64-65, face au Canada, possédent un goal-average négatif d'un point.

L'Australie qui a gagné par forfait contre la Lituanie est devancé dans le classement de la poule B par le Canada (2 points +1) , malgré que le forfait lui attribue 2 points plus un goal-average positif, puisque le règlement prévoit qu'en cas de forfait d'une équipe son adversaire remporte le match sur le score de 2 à 0.

C'est la Lituanie qui ferme la marche dans la poule du Sénégal avec zéro points à son compte contrairement à ce qu'avait avancé le directeur des sports de la Fiba Ludomir Kotleba lors de la réunion technique qui voulait que le règlement attribue un point à une équipe défaite par forfait.

L'autre représentant du contient le Nigéria occupe la dernière place de la poule C qu'il partage avec la Russie, les Etats-Unis et la Chine après sa défaite (84-50) concédée aux Russes lors de la première journée.

Pour l'heure, huit équipes ont obtenu leur première victoire et pointent à la tête des poules avec chacune deux points. Il s'agit du Brésil et de l'Espagne (Poule A), de l'Australie et du Canada (Poule B), des Etats Unis et de la Russie (Poule C) et de la France accompagnée de Cuba (Poule D)

Classement après la première journée


GROUPE A
Espagne (2 pts)
Bresil (2 pts)
Argentine (1 pts)
Corée (1 pts)


GROUPE B
Canada (2pts)
Australie (2 pts)
Sénégal (1 pt)
Lituanie (0 pt)


GROUPE C
Russie (2 pts)
Etats Unis (2 pts)
Chine (1 pt)
Nigeria (1 pt)


GROUPE D
Cuba (2 pts)
France ( 2 pts)
Rep Tchec (1 pt)
Taïwan (1 pt)


Résultats de la première journée

Corée-Espagne : 57-87
France- Rep Tchec : 62-58
Argentine-Bresil : 69-71
Russie-Nigeria : 84-50
Lituanie-Australie : forfait
Cuba-Taïwan : 75-70
Sénégal-Canada : 64-65
Usa-Chine : 119-72

Article rédigé par le Mercredi 13 Septembre 2006
Lu 316 fois



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE