Facebook
Twitter









Le pivot N’Dongo N’Diaye va défendre la raquette parisienne

Après avoir convaincu l’ensemble du staff technique, le Sénégalais N’Dongo N’Diaye a signé en faveur du Paris Basket Racing. Présent dans la capitale depuis bientôt deux semaines, N’Dongo a saisi sa chance lors des nombreux matches amicaux disputés.


Source PARISBASKET.NET



Ndongo Ndiaye
Ndongo Ndiaye
Très grand et mobile, N’Dongo aura à sa charge de protéger la raquette parisienne des incursions des attaquants adverse. Dernier rempart du système défensif du coach Zouros, N’Dongo répond parfaitement à la philosophie de jeu axée sur la défense mise en place cette année.

Antoine Rigaudeau salue l’arrivée de N’Dongo en déclarant que, « c’est un joueur qui a connu les Championnats Africain et d’Asie. Il débute donc sa première expérience en Europe avec nous. N’Dongo est un joueur de grande envergure qui va nous aider au niveau défensif et au rebond. »

Né à Dakar et membre de l’équipe nationale du Sénégal, N’Dongo a disputé le Mondial du Basket 2006 à Japon. Lors de ce championnat, il a marqué 4,6 points et capté 3,0 rebonds par match.

Passé par le système universitaire américain, N’Dongo a fait ses premières gammes de basketteur aux côtés d’un certain John Linehan sous les couleurs de Providence University (NCAA). Après deux saisons, il a rejoint l’University of Delaware et a terminé son année ‘senoir’ à 3,9 points et 5,0 rebonds par match.

Depuis sa sortie de Delaware, N’Dongo a parcouru les terrains de basket autour du monde. Il a notamment fait des piges dans les ligues mineures américaines (USBL, CBA, IBL, ABA) et même des passages avec des équipes d’été des Spurs, Warriors et Clippers.

N’Dongo a foulé également les parquets dans les nombreux championnats – au Liban, en Isréal, au Japon, au Koréa, en Syrie et enfin, en Angola, chez le club Desportivo 1 de Agosto Luanda.

Son arrivée en France marque un tournant dans sa carrière. Confronté aux joueurs athlétique et physique, N’Dongo devrait faire parler sa science de défendre le cercle et son tir à mi-distance.

Article rédigé par le Vendredi 15 Septembre 2006
Lu 1117 fois




1.Posté par ndiaye sene le 16/09/2006 05:52
tey mou nekh dè

2.Posté par K P le 16/09/2006 11:23
felicitation ngongo bonne continuention ton chemin n fé k comencé dpui té debu en équipe national jé cru en toi min surtou garde la téte sur lé epaule c pa laa peine de te le dire car té un talibé sigilma sa siporter boula beugu si barké serigne mbacké sokhna lo

3.Posté par moi le 17/09/2006 00:25
ca a ete tres nice de ta part Pene. je veux dire je le connais pas mai c vraiment cool de voir quelqu'un defndre et encourager son ami

4.Posté par DOUDS le 18/09/2006 18:27
DIADIEUF MBOOKK-MI

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI POUR UN TRES BON PARCOUR AVEC TON NOUVEAU CLUB DU COURAGE IMPOSSIBLE IS NOTHING
BYE

5.Posté par Gaye nadiathou le 13/11/2006 13:28
J'adore le senegal puisque je suis une senegalaise je te souhaite bonne chance.!!!


Dans la même rubrique :
< >