Facebook
Twitter









Le phénomène Zion Williamson s’engage avec Jordan Brand, l'iconique filiale de Nike

Le nouveau phénomène de la NBA Zion Williamson, sélectionné en juin par les New Orleans Pelicans mais qui n’a pas encore joué de match dans l’élite, a annoncé mardi sur Twitter s’être engagé avec la marque Jordan Brand, filiale de Nike, cinq mois après un incident qui aurait bien pu compromettre les chances de l’équipementier américain de recruter le joueur star.



Il s’agit d’une belle opération pour Nike : le 20 février, lors d’un match universitaire, la nouvelle merveille du basket américain avait en effet vu l’une de ses chaussures Nike littéralement exploser, trente secondes seulement après le début de la rencontre, lui provoquant une entorse du genou. « Je me sens béni de faire partie de la famille Jordan Brand », a déclaré l’ailier Zion Williamson, cité dans un communiqué publié par Nike. « Depuis que je suis gamin, je rêve d’intégrer la ligue (NBA) et d’avoir l’impact sur le jeu que Michael Jordan a eu et continue d’avoir. » Depuis le lancement de la chaussure Air Jordan 1, en 1985, la ligne associée au basketteur Michael Jordan a connu un succès sans précédent, au point qu’en 1997, Nike a décidé d’en faire une filiale distincte : Jordan Brand.Seize ans après la retraite sportive de Michael Jordan, la marque est devenue un géant, qui a réalisé à lui seul 2,85 milliards de dollars (2,56 milliards d’euros) de chiffre d’affaires, soit le double des revenus générés par ailleurs par Nike sur le marché du basket. L’image de la marque, dont le logo représente Michael Jordan lors de son envol, est si forte qu’elle s’est lancée l’an dernier sur le marché du football, en passant un partenariat avec le PSG.
La stratégie de Jordan Brand, qui a réédité tous les modèles portés par Michael Jordan lui-même durant sa carrière de joueur et distille régulièrement des séries limitées, a été l’un des grands vecteurs du développement du marché de la basket de collection. « La détermination, la personnalité et le jeu incroyables de Zion sont une source d’inspiration », a déclaré Michael Jordan, cité dans le communiqué. « Il est un élément essentiel des nouveaux talents qui vont porter la marque à l’avenir. Il nous a dit qu’il allait "secouer le monde" et nous a demandé de le croire. Nous le croyons. »
« Il y a quelque chose de spécial chez Zion qui me rappelle "MJ" quand il était plus jeune », a affirmé Howard White, vice-président de Jordan Brand, cité dans le communiqué.Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Ouest France

Article rédigé par le Jeudi 25 Juillet 2019
Lu 32 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !