Facebook
Twitter









Le choix des sélectionneurs nationaux pour bientôt (direction technique)

Le directeur technique national, Maguette Diop a indiqué, mercredi à l’APS, que les postes vacants de sélectionneurs nationaux des équipes nationales de basket-ball seront bientôt pourvus.



Le choix des sélectionneurs nationaux pour bientôt (direction technique)
"Le choix des entraîneurs nationaux pourrait même intervenir avant les termes annoncés du mois de mars", a souligné Maguette Diop.
 
"Le choix des entraîneurs nationaux est imminent. Je ne crois pas qu’on ira jusqu’au mois de mars", a estimé le directeur technique national du basket-ball interpellé sur le processus du choix des sélectionneurs nationaux.
 
La direction technique nationale a mis un terme à la collaboration avec les entraîneurs nationaux et annoncé un nouveau processus de choix dont les termes initiaux étaient fixés au mois de mars prochain.
 
A la question de savoir s’il a mis en place une procédure d’appel à candidatures, Maguette Diop a répondu par la négative, informant que sa structure a privilégié "les consultations qui sont encore en cours".
 
"Une procédure d’appel à candidatures ne nous a pas semblé opportun d’autant qu’on connaît l’essentiel des techniciens susceptibles de prendre en charge le job de sélectionneur national", a expliqué Maguette Diop, lui même ancien sélectionneur des différentes équipes nationales du Sénégal. 
 
Le Sénégal champion d’Afrique féminin de basket-ball a terminé quatrième à l’Afrobasket masculin à Tunis. Si les Lionnes sont directement qualifiées aux JO de Rio, les coéquipiers de Gorgui Dieng devront eux passer par un tournoi de qualification olympique prévu à partir du 5 juillet prochain à Manille.

Article rédigé par le Dimanche 21 Février 2016



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !