Facebook
Twitter









La sanction infligée à Moustapha Gaye pas prévue par le règlement intérieur de la FSB (ministre)

(APS) - La sanction de cinq ans infligée à l’ex entraîneur de l’équipe nationale de basket, Moustapha Gaye, par la Fédération sénégalaise de basket (FSB) n’est pas prévue par le règlement intérieur de cette instance, a affirmé, mercredi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop.



La sanction infligée à Moustapha Gaye pas prévue par le règlement intérieur de la FSB (ministre)
‘’(…) Dans le cadre du basket, j’ai demandé à la Directrice des activités physiques et sportives, après avoir reçu le rapport de la Fédération de basket parce que c’est ça que j’attendais. j’ai lu le rapport et j’ai dis à la directrice : +L’expérience que j’ai me dit que, dans aucun règlement intérieur de fédération, il n’y a de sanction de cinq ans, allez vérifier+’’, a-t-il indiqué lors du vote du budget 2012 de son département par les sénateurs.
L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket avait été suspendu pour une durée de cinq, suite notamment à des propos jugés irréverrencieux envers le président de cette instance, après la finale de l’Afrobasket perdue devant l’Angola, à Bamako au Mali.
 ’’L’entraineur a été suspendu de ses fonctions d’entraineur et de toute autre fonction qu’il serait emmené à exercer et relevant des prérogatives de la Fédération’’, avait alors expliqué le chargé de la communication de la FSB au journal Le Quotidien.
‘’Dans le règlement intérieur, a rappelé le Ministre, il n’est dit nulle part prévu qu’on peut sanctionner quelqu’un pendant cinq ans. Vous ne pouvez pas sanctionner quelqu’un si la peine n’est pas prévue par le législateur.’’
’C’est un minimum. Mais si on laisse passer cette sanction de cinq ans, demain, on va suspendre quelqu’un à 10 ans. S’ils [les responsables Fédération de Basket] veulent un barème de sanction, ils n’ont qu’à modifier le règlement intérieur et le dire clairement. Donc, nous n’allons pas laisser les fédérations faire (...)’’, a-t-il prévenu.

Article rédigé par le Jeudi 1 Décembre 2011




1.Posté par ISTAR le 01/12/2011 22:32
wa salam ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
wa salam;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et encore wa ssssssssssaaaaaaaaaaaaaalam
bande d'incopétents oussssssssssssste te te

2.Posté par m dane.k le 02/12/2011 22:00
Je pense que cette cacophonie entre la fédé et le ministre n'est pas une bonne chose pour le basket galséne.Le ministre devrait,au lieu de faire de telles déclarations,réunir les parties en conflit:la fédération,tapha gaye et méme une représentante des lionnes ,afin de régler en adultes responsables,tous les impairs.Ce qui est fait est déja fait,faut cependant veiller et mettre des garde-fous pour que cela ne se reproduise plus jamais,pour le profit du basket et du sport sénégalais en général.

3.Posté par ISTAR le 03/12/2011 01:20
Mais justement rien n’ait fait c’est une pourriture de décision irresponsable que des incompétents ont pris sans réfléchir il faut appeler un chat un chat ou une sourie une sourie si non un blaireau un blaireau.
En tout cas une ou des personnes doivent être jugé et certainement pas Moustapha GAYE……………….


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?